Accessoires Android

Asus VivoWatch, compatible iOS et Android pour 149 euros

Photo : VivoWatch

Nous vous avons déjà parlé de ce que pourrait être l’Asus VivoWatch dans un précédent article, maintenant c’est officiel. Asus nous présente donc une montre connectée dédiée à la santé et aux activités sportives. Elle aura l’avantage d’être compatible aussi bien avec les terminaux sous Android que les terminaux sous iOS.

Par rapport à la Zen Watch, cette nouvelle montre connectée est dénuée d’Android, remplacé par un système d’exploitation propriétaire. À part cela, les notifications du téléphone ne seront pas disponibles depuis le terminal, car elle vise essentiellement les adeptes de sports.

Photo : VivoWatch

Asus reste discret concernant les caractéristiques techniques

La montre dispose d’un écran de 1,28 pouce d’une résolution de 128 x128 pixels protégée par un verre Gorilla Glass 3 et un indicateur visuel vert ou rouge qui s’affiche selon l’intensité de l’effort fourni par l’utilisateur. Concernant les caractéristiques techniques, la société reste encore assez discrète et ne dévoile pas encore ni le SoC, ni la quantité de RAM qui sera présente dans cette nouvelle montre.

Par contre, son boitier reste étanche et certifié IP67. Elle dispose également d’un accéléromètre sur trois axes ainsi qu’un capteur UV et un cardiofréquencemètre afin de mesurer continuellement le pouls de son utilisateur. La montre dispose également du Bluetooth 4.0 qui la permet de se connecter automatiquement avec les modèles de smartphone sous Android et sous iOS qui sont compatibles avec le terminal. Toutes les informations de l’Asus VivoWatch seront donc traitées directement grâce à l’application AsusHiVivo.

Notons que cette nouvelle montre connectée pèse 50 g et son autonomie est de 10 jours pour une utilisation normale et sera disponible vers la fin du mois de mai pour un prix de 149 euros. Concernant son bracelet, c’est un modèle standard de 22 mm et pourra être remplacé.

Related Articles

Les nouveaux accessoires pour votre Smartphone ou tablette sont …

Olivier

Android Wear et iOS, une compatibilité pour bientôt?

Olivier

Tomtom Go Mobile sur Android, 75 kilomètres gratuits

Olivier