Smartphones Android Tablettes Android

Asus annonce le FonePad Note, un phablet de 6 pouces Full HD avec stylet

ASUS Fonepad note 02

Le monde du  « phablet » (appareil à mi-chemin entre le Smartphone et la tablette) commence de plus en plus à s’étendre en cette année. Tendance qui a été surtout promue par  Samsung avec son Galaxy Note, puis reprise petit à petit par les autres sociétés. Asus qui est le concepteur du célèbre Nexus 7 vient également de se mettre dans le bain, et annonce officiellement son FonePad Note, un phablet de 6 pouces.

ASUS-Fonepad-Note-6

Les atouts majeurs de cet appareil est la résolution de son écran 6 pouces en Full HD 1 080p en 456 ppp, et son stylet. L’appareil bien que disposant d’un si grand écran peut par contre tenir parfaitement dans une seule main (une très grande main…). Sinon, à l’intérieur se trouve un SoC Intel Atom Z2560 dual-core avec Hyperthreading Cadencé à 1,6 GHz et poussé par 2 Go de mémoire RAM. Concernant sa connexion, il faut compter à part le WiFi, sur le HSPA+ avec un débit de 42 Mb/s. Pour ce qui est de son appareil photo numérique, son capteur principal qui se trouve à l’arrière possède 8 MP, et qui est suivie d’une caméra frontale de 1,2 MP. Toujours du côté du multimédia, le haut-parleur stéréo du phablet est tourné vers l’avant. Enfin, le stylet de l’appareil sera épaulé par plusieurs logiciels fait-maisons.

ASUS Fonepad note 01

De ce fait, vous avez pu voir sur les images ci-dessus, que l’Asus FonePad Note reprenne plus ou moins le design des Galaxy Note et du HTC. Sinon, on regrette l’absence de la connexion LTE qui commence à se déployer petit à petit dans l’Europe, bien que la vitesse de 42 Mb/s semble être assez correcte. Par ailleurs, on ignore encore le prix ainsi que sa date de commercialisation. Vous êtes donc invité à vous connecter régulièrement sur PointGphone si vous êtes intéressé par ce phablet by Asus.

Related Articles

Danew Konnect 350 : un smartphone pour seulement 59 euros

Olivier

La future tablette Samsung SM T700 pour balayer la retina

Olivier

C’est confirmé, LG n’a pas l’intention d’arrêter la production du Nexus 4

Olivier

1 comment