Applications Android

Astuce: économiser votre forfait data avec Opera Max

Forfait data avec Opera Max

Rares sont les personnes qui utilisent des smartphones et qui ne connaissent pas le navigateur Opera. Sa renommée repose sur le fait qu’il permet d’économiser votre forfait data limité, parfois même, il offre la possibilité de naviguer sur internet gratuitement à partir d’un mobile. Maintenant, vous pouvez économiser votre forfait data avec Opera Max, et cela, jusqu’à 50%. Cela s’avère pratique avec les forfaits proposés par les opérateurs mobiles. Depuis sa création, les produits de l’entreprise norvégienne, Opera Software, se sont basés sur l’économie de data sur les abonnements limités.

Pour cela, le navigateur Opera Mini a connu un franc succès auprès des utilisateurs. Opera max emboite le pas à son aîné. Tout cela est possible avec la compression de données avant d’arriver sur votre mobile, que cela soit des vidéos, des photos ou bien des textes. Le principe est simple, une fois que vous lancez l’ Opera Max, toutes les données qui transitent vers les serveurs de la société, sont compressées, avant d’être renvoyé sur votre mobile. L’application est déjà disponible sur le Play Store, même si elle est encore en version bêta. Ce sont nos voisins outre-Atlantique qui ont eu le privilège de l’exploiter en premier.
Forfait data avec Opera Max

Des gains conséquents en données et en temps

Du fait de cette compression, il n’y a pas que la quantité de données consommées qui est réduite, mais aussi le temps d’accès à une page web. En effet, tout ce qui nécessite une connexion sera d’abord détourné vers les serveurs d’Opéra Software avant d’arriver chez vous. Seules les connexions aux sites sécurisés comme ceux des banques, ne transitent pas par leurs serveurs. Tout cela implique donc un gigantesque investissement de la part de la firme norvégienne en termes de serveurs pour satisfaire les clients de par le monde.

Lorsque vous vous connectez à internet, le choix du serveur le plus proche de votre localisation s’effectuera automatiquement afin de garantir le meilleur temps de réponse. Il est ainsi normal que les serveurs soient surchargés par moment, mais tout cela sera réglé sous peu avec la mise en place d’autres serveurs. C’est pour cette raison que bon nombre d’utilisateurs se trouvent encore dans la file d’attente afin d’offrir le meilleur service possible aux premiers clients. Économiser votre forfait mobile avec Opera Max vous sera grandement utile, surtout avec l’arrivée de la 4G qui vous incitera à consommer plus de données avec vos smartphones, ce qui signifie que vous pouvez mieux gérer votre consommation de données.Vous pouvez télécharger Opera Max ici

Related Articles

La sélection d’applications Android du 22 décembre avec appXoid Noël

Olivier

Nokia Here disponible pour tous les appareils Android

Olivier

Skype Lite dispo sur Android

Olivier

1 comment

Leave a Comment