Applications Android

Astuce Chrome pour accélérer la navigation

Photo : Astuce Chrome

Cette fois-ci, nous n’allons pas parler d’une nouvelle application ou un nouveau smarpthone sorti récemment. Nous allons vous livrer une petite astuce pour votre terminal Android. Quand vous naviguez sur le web à partir de votre mobile, une bonne connexion que ce soit en 3G/4G ou en Wi-Fi s’avère nécessaire afin de vous procurer un minimum de confort et moins de stress lors de votre session. Cependant même si les conditions sont réunies, il arrive que ce soit votre navigateur qui pose problème. Si vous trouvez que votre navigateur Chrome installé sur votre terminal qui tourne sous Android est un peu (beaucoup) trop lent, voici l’astuce Chrome pour lui redonner un coup de boost.

Photo : Astuce Chrome

Astuce simple, mais efficace

En premier lieu, il est évident que vous devez avoir le navigateur de Google sur votre terminal Android 🙂 Lancez l’application n’utiliser pas l’onglet ouvert par défaut, mais ouvrez un nouvel onglet. Dans la barre d’adresse, recopiez le code suivant sans faire de faute sinon faites du copie collée :

 

chrome://flags/#max-tiles-for-interest-area

 

En fait, ce code sert à afficher l’option cachée du navigateur et qui permet de paramétrer la valeur de  la mémoire vive qui sera utilisée par l’application. Par défaut, cette valeur ne dépasse pas 130 Mo.

 

Repérer la section ”Nombre maximale de mosaïque…” Choisissez donc une valeur de 256 Mo jusqu’à 512 Mo en fonction de votre mémoire RAM installé sur votre mobile. Cependant, il est préférable de choisir 256 Mo afin d’éviter une utilisation trop importante de votre mémoire vive juste pour une seule application ce qui pourrait évitera de faire  ”sauter” l’écran lors d’un défilement de pages.

 

Après cela il vous suffit de redémarrer votre terminal mobile afin de voir le résultat et le gain de performance de votre navigateur à l’aide de cette astuce Chrome qui reste assez simple.

 

Dans certains cas il peut arrive que cette valeur soit déjà au maximum par défaut, dans ce cas-là il serait inutile de le reconfigurer, laissez-le tel quelle. Sinon vous pouvez essayer de diminuer la valeur à vos risques ce qui entrainera le ralentissement de votre navigation sur la toile. Si vous rencontrez des problèmes avec votre navigateur ce qui n’est pas impossible, il vous suffit de remettre la valeur par défaut sans oublier de redémarrer votre terminal pour que ce soit pris en compte.

Related Articles

Google Chrome : Synchronisation des onglets avec la version Android

Olivier

5 applications gratuites avec FreeApps365 (26 septembre 2011)

Comment installer l’écran de verrouillage des Galaxy Note 3 et Galaxy S4 sur votre terminal Android ?

Frederic