Applications Android

ASTRO File Manager affiche maintenant des pubs, mauvaise idée?

ASTRO File Manager est une application Android quasi indispensable qui permet de gérer les fichiers de son mobile, qui vient de subir une mise à jour n’apportant pas seulement des fonctionnalités supplémentaires…

ASTRO File Manager est une application d’excellente qualité, qui était jusqu’alors gratuite, mais son auteur a sans doute décidé qu’il était temps de valoriser son dur labeur et a décidé d’ajouter des pubs dans la dernière mise à jour de l’application.

Bien que les pubs soient discrètes, la mise à jour a été suivie d’une masse de commentaires rageurs accompagnés de notes catastrophiques qui ont du faire mal à la moyenne de l’application. Depuis, l’auteur a publié une version payante de l’application à 3.99 dollars, qui permet de se débarrasser des pubs.

La morale de l’histoire? Il est tout à fait légitime de vouloir gagner de l’argent grâce à son application, mais les utilisateurs étant globalement réfractaires à ce genre de changement, il est nécessaire de définir dès le départ une stratégie de monétisation cohérente.

“Dois-je proposer une application gratuite présentant des pubs et une version payante, uniquement une version payante, ou une application gratuite permettant de faire un don?” sont autant de questions auxquelles il faudra répondre dès le stade de conception de votre application au risque de subir le courroux des utilisateurs, et ce sont eux qui font ou défont le succès d’une application.

Related Articles

Mise à jour de Google Maps 5.5

La création musicale sous Android avec Edjing Pro

Olivier

Doom sur Android

Olivier

20 comments

Leave a Comment