Smartphones Android

Ascend Y300 pour moins de 50 euros

Photo : Ascend Y300

La combinaison des soldes de chez Grosbill et de l’ODR de Huawei jusqu’à la fin du mois permet l’achat d’un smartphone pour un prix de moins de 50 euros. Un smarthpone pour ce prix-là ne peut pas être un haut de gamme. Cependant, il est tout de même classé parmi les meilleurs smartphones Android sous la barre des 100 euros. N’oublions pas que son prix normal est un peu moins de 100 euros. Il est surtout destiné à des utilisateurs un peu moins exigeants qui ne souhaitent pas dépenser beaucoup d’argent pour l’achat de leur téléphone portable. Il est proposé en solde pour 69,90 euros ainsi qu’un remboursement de 20 euros par Huawei ce qui fait en tout la somme de 49,90 euros.

Avec une livraison gratuite, c’est donc un record de prix difficile à battre, mais qui est très attractif pour les utilisateurs. Sa fiche technique est tout de même des plus décentes. Il possède un écran de 4 pouces avec une résolution de 800 x 480 pixels qui affiche des couleurs correctes delta E à 4.1 ainsi qu’une belle luminosité et un contraste décent. L’Ascend Y3000 n’est donc pas du tout mauvais par rapport à son prix.
Photo : Ascend Y300

D’autres détails sur sa fiche technique

Sous Android 4.1 Jelly Bean, il est équipé d’un Qualcomm double cœur cadencé à 1 GHz. Il dispose également d’une mémoire vive de 512 Mo et d’une mémoire interne de 4 Go qui est extensible via une carte microSD. Son appareil photo numérique est très limité et est doté d’un capteur de 5 mégapixels. Il est aussi compatible avec le Wi-Fi, le 3G+ ainsi que le Bluetooth. Tout ça alimenté par une batterie 1730 mAh qui lui permet de tenir une journée sans être rechargé. Cette batterie lui permet une autonomie de 9h30 pour les appels et 6h en vidéo ou en surf.

Huawei s’est surtout inspiré des lignes de l’iPhone pour son design. Par ailleurs, le dos est en plastique ce qui rappelle que le smartphone reste malgré tout en plastique. Bien qu’elle soit dépourvue de l’icône donnant accès aux applications, ces dernières sont tout de même disponibles sur les pages d’accueil. Il est également équipé d’un Polaris Office afin de mieux gérer les documents bureautiques. Il possède également un APN de 5 mégapixels qui permettent aux photos de rester correctes en bonne luminosité. Bref, l’Ascend Y3000 réagit correctement aux sollicitations les plus courantes.

Related Articles

Samsung Galaxy S4 Nexus Edition : Comme un Nexus, mais pas exactement

Maxime

Motorola Moto X 2014, bientôt sous Android 5.1 Lollipop

Olivier

De nouvelles informations sur le Sony Xperia Z3

Olivier

Leave a Comment