Warning: Error while sending QUERY packet. PID=443498 in /home/foa12/sites/pointgphone.com/wordpress/wp-includes/wp-db.php on line 1924

Warning: Error while sending QUERY packet. PID=443498 in /home/foa12/sites/pointgphone.com/wordpress/wp-includes/wp-db.php on line 1924
Huawei Ascend P6 : Un nouveau Smartphone Android haut de gamme
Smartphones Android

Ascend P6 : Le Smartphone Android haut de gamme de Huawei est officiel

Huawei Ascend P6 18062

L’Ascend P6 vient d’être officialisé par Huawei lors d’une conférence de presse à Londres. Huawei qui était autrefois spécialisé dans la conception de matériels pour télécommunication, et qui a été exclu des contrats publics par les américains, car la firme pouvait fournir des matériels vouant à l’espionnage de leur pays selon eux. Chose que Huawei a tout de suite démenti en soulevant le protectionnisme, et en prouvant que la firme veut bien être opaque sur ses actions, d’où la conférence se déroulant hors du sol chinois, à Londres. Quoi qu’il en soit, il s’agit donc d’un Smartphone moyen de gamme avec comme arguments frappants, sa finesse de seulement 6,18 mm, et son poids de 120 g. Un Smartphone qui doit donner du fil à retordre aux autres Smartphones phares du moment à savoir le Sony Xperia Z ou encore le HTC One.

Huawei Ascend P6 18062

Le  Huawei Ascend P6 possède donc un écran LCD de 4,7 pouces avec une résolution HD de 720 p, et épaulé par la technologie Magic Touch permettant l’utilisation de l’écran avec un gant. Sous le capot, l’appareil embarque un processeur fait maison K3V2, qui ressemble à l’architecture quad-core Cortex-A9 utilisée sur les autres produits de la gamme comme l’Ascend Mate, l’Ascend P2 et l’Ascend D2 cadencée à 1,5 GHz, et épaulé par une mémoire vive de 2 Go.

Pour ce qui est de son appareil photo, l’Ascend P6 propose un appareil photo numérique de 8 MP BSI F2.0 capable de filmer en Full HD 1 080p, et qui sera suivi d’une camera frontale de 5 MP pour les conversations vidéos et les photos « selfie ». Le Huawei Ascend P6 disposera d’une mémoire interne de 8 Go extensibles via une carte Micro SD, et sera alimenté par une batterie de 2 000 mAh qui sera optimisée de façon à être beaucoup plus résistante qu’une batterie classique d’une même capacité.

Huawei Ascend P6 18062

Concernant la connectivité, le Huawei Ascend P6 dispose de toutes les connexions de base à l’exception de la connexion LTE et NFC, à savoir le Wifi, le Bluetooth, le HSPA ainsi que la radio FM. Le tout sera géré par Android 4.2.2 Jelly Bean suivi de l’interface propriétaire de Huawei. Bien sûr, des fonctionnalités très intéressantes comme l’AirSharing permettant à l’utilisateur de partager le contenu de son Smartphone sur un écran téléviseur seront au rendez-vous.

Enfin, l’appareil doit être commercialisé dès le mois de juillet prochain sur le sol chinois en premier lieu, avant sans doute de toucher ensuite l’Europe de l’Est. Par contre, on ne connait pas encore le coût du produit. Un prix qui doit être certainement annoncé sur le site officiel du constructeur dans les jours à venir.

Related Articles

À propos du Sony Xperia E4g

Olivier

La tendance de 2015 pour les smartphones

Olivier

Le Acer Stream reçoit sa mise à jour Android 2.2 Froyo

Olivier

Leave a Comment