Tablettes Android

Archos 64 Xenon pour 199 euros

Photo : Archos 64 Xenon

Dévoilée lors du dernier MWC, Archos s’est lancé entre le smartphone et la tablette avec sa palette. On peut faire référence à un smartphone 64 bits avec son nom hélas le constructeur fait surtout allusion à l’écran extra large de 6,4 pouces. À quoi sert un écran de cette taille sur un smartphone? C’est plus confortable pour l’envoi d’e-mail, pour la navigation, pour les photos ainsi que les vidéos.

En effet, la phablette est équipée d’un écran HD de 6,4 pouces avec une définition de 1280 x 720 pixels soit une résolution de 230 ppi ce qui pourrait vous offrir le meilleur du multimédia avec des angles de vues spectaculaires. Il possède un emplacement pour double SIM. Un petit hic, ce terminal n’est pas compatible avec la 4G à croire que cette dernière est seulement réservée à la gamme Helium. Bref, ce smartphone n’a pas vraiment de concurrence pour le moment. On peut dire que l’Archos 64 Xenon est le seul smartphone qui est considéré comme un véritable téléphone XXL bien que le Sony Xperia Z Ultra lui devance, mais pour le prix de 400 euros, il ne figure sûrement pas sur le même marché donc ça revient au même.

Photo : Archos 64 Xenon

Les détails techniques de l’Archos 64 Xenon

Mis à part la taille de l’écran, on ne s’attend pas à une haute performance du processeur. Il est uniquement équipé d’un processeur Quad core A7 Mediatek MT6582 cadencé 1.3 GHz accompagné d’une puce graphique Mail 400 MP2. Il possède 1 Go de mémoire vive et 4 Go de mémoire de stockage extensible via une carte microSD jusqu’à 64 Go. Il est compatible avec le Wi-Fi et le Bluetooth 3.0, le GPS et l’AGPS ainsi qu’au 3G+ jusqu’à 21 Mb/s. Il possède un appareil photo numérique dorsal doté d’un capteur de 8 mégapixels, autofocus et est muni d’un flash LED ainsi qu’une caméra frontale de 2 mégapixels avec une résolution vidéo de 1080 pixels. Il pèse 232 g, ce qui est un léger petit défaut et ne le rend pas très facile à manipuler. Il a une dimension de 170.7 x 90.6 x 9.3 mm et tourne hélas sous Android 4.2.2 Jelly Bean.

En effet, on pense que la sortie des SoC MediaTek capable de supporter Android KitKat a un peu trop tardé. Le tout est alimenté par une batterie Li-Poly de 2800 mAh. En tout cas, il n’y a pas de doute. Ce téléphone est bien le combiné d’une tablette et d’un smartphone.

 

Related Articles

La Memo pad HD 7 est en précommande à 179 euros au lieu de 149$

Frederic

Kobo Arc 7HD : un écran à haute définition

Olivier

Chez certains utilisateurs, la mise à jour JSS15Q n’a pas réglé les problèmes rencontrés sur la Nexus 7 2. Et Chez vous?

Frederic

Leave a Comment