Smartphones Android

Archos 50d Helium : un smartphone 4G sous Android 5.1

Photo : Archos 50d Helium

Après la sortie des modèles 50 et 55 Helium Plus, Archos vient de présenter un nouveau modèle de smartphone, l’Archos 50d Helium, un smartphone qui se positionne dans la gamme de ses smartphones milieu/entrée de gamme.

Étant un quasi-clone du 50 Helium Plus, le 50d Helium est une version de ce dernier, mais en plus cher avec un prix annoncé à 149 euros, disponible en bleu et gris et qui sera commercialisé pour ce mois de juillet.

Photo : Archos 50d Helium

Des caractéristiques qui sont proches du 50 Helium Plus

Le smartphone dispose d’un écran 5 pouces avec une dalle IPS et d’une résolution HD de 1280 x 720 pixels. Son processeur est un SoC Snapdragon 410 avec une architecture 64 bits, disposant de 4 cœurs Cortex A53 et tournant à 1,2 GHz. Du côté de la RAM, il faut se contenter de 1 Go couplé avec 8 Go de mémoire interne, qui reste extensible via un logement pour carte microSD jusqu’à 64 Go. Il prend également en charge la 4G jusqu’à 150 Mb/s ainsi que le Wi-Fi (dont la norme n’a pas encore été dévoilée par le constructeur) et le Bluetooth 4.0. Concernant la technologie Fusion Drive (qui permet de fusion la mémoire interne et la carte mémoire) rien n’indique sa présence sur le smartphone pour l’instant.

Côté photo, l’Archos 50d Helium dispose de deux capteurs, dont un frontal de 5 mégapixels et une dorsale de 13 mégapixels. Le smartphone est animé par une batterie de 2100 mAh pour une autonomie de 8 heures en communication et de 4,6 heures en lecture de vidéo. Pour faire tourner toute cette technologie embarquée, le smartphone est livré nativement avec Android Lollipop dans sa version 5.1.

Related Articles

Samsung Galaxy S : Mise à jour Android 2.2 Froyo !

Olivier

Sony Xperia SP M35T et Sony Xperia C S39h : 2 Smartphones Android destinés au marché chinois

Frederic

Une nouvelle faille a été détectée sur le Samsung Galaxy Note 2

Faly