Actualité

Archos 50 b oxygen et Archos 50 c oxygen

Archos 50 b oxygen

Ces dernières semaines Archos a mis en vente ses deux nouveaux smartphones qui risqueraient de plaire à un grand nombre d’utilisateurs, car leur prix est très attractif. Apparemment, le premier sera vendu pour le prix de 149 euros et le second pour le prix de 199 euros. Archos se vante surtout de leur performance. On a déjà vu plusieurs catalogues de la gamme Oxygen d’Archos. On n’en sait pas davantage mis à part que le premier pourrait bien disposé d’un processeur quad-core à 1,3 GHz accompagné par 1 Go de mémoire vive et est équipé d’un écran de 5 pouces IPS HD avec environ 293 ppi.

Il possède également 4 Go ou 8 Go de mémoire de stockage extensible via une carte microSD ainsi qu’un appareil photo numérique doté d’un capteur de 8 mégapixels. Le tout sera alimenté par une batterie de 2000 mAh avec un emplacement double SIM. Quant au second, il dispose également d’un écran de 5 pouces IPS HD avec 293 ppi accompagné par un processeur Mediatek MT6592, octo-core (Cortex-A7) à 1,7 GHz. Quoi qu’il en soit l’Archos 50 b oxygen et Archos 50 c oxygen seront classés parmi les smartphones en bas de gamme et en milieu de gamme.

Archos 50 b oxygen

D’autres détails sur l’Archos 50 b oxygen et Archos 50 c oxygen

L’année 2014 semble être très prometteuse pour nos constructeurs. MediaTek est de plus en plus populaire surtout avec son MT6592 à 1,7 GH, qui plus assure des performances améliorées et une gestion multitâches d’après ce dernier. Archos a vraiment prévu des caractéristiques haut de gamme dans des formules à bas coûts pour sa gamme Oxygen. D’ailleurs, si vous vous souvenez bien, lors de l’IFA 2013, Archos nous a dévoilé son Archos 50 Oxygen qui est équipée par un écran Full HD accompagné également par un processeur quadricœur signé MediaTek pour la somme de 299 euros.

Revenons aux petits détails! Ces smartphones pourraient donc bien être la dérivée de ce dernier avec des spécifications plus solides. Pesant environ 160 g, ils tourneront sous Android 4.2.2 Jelly Bean ou 4.3 Jelly Bean, Archos a bien cité les deux versions, et auront une épaisseur de 6,7 mm avec une dimension de 145 x 69,8 x 7,64 mm. Ils sont pourvus de la technologie Bluetooth Smart et de deux slots pour cartes SIM. Ils ne proposeront donc que la 3G pour le moment. En tout cas, nous pouvons en déduire que la prochaine étape sera donc sûrement un smartphone muni d’une puce MediaTek octo-cœur compatible avec la 4G.

Related Articles

Google rachète officiellement WIMM Labs pour renforcer son projet sur la SmartWatch

Frederic

Le Motorola Milestone fait aussi sa pub au Royaume-Uni

Olivier

Le Motorola Milestone enfin rooté !

Olivier

Leave a Comment