Smartphones Android

Archos 40b Titanium : un smartphone haut de gamme à moins de 100 euros

Photo : Archos 40b Titanium

Ce smartphone a été conçu pour une version plus améliorée du Titanium 40. Tout comme son « grand frère », ce modèle a aussi un écran 4 pouces à une définition WVGA soit 800 x 480 px. Il est aussi muni d’une version Android 4.2.2 Jelly Bean, d’un SoC bicœur MT6572 et d’une RAM de 512 Mo. La mémoire extensible ne peut pas dépasser les 4Go. Archos l’a perfectionné avec deux haut-parleurs en façade et le rend compatible avec le réseau H+/dual Carrier. L’appareil photo est de 5 mégapixels et 0,3 mégapixel pour le capteur frontal donc pas très clair. Par ailleurs, la batterie les différencie, car sur celui-là, elle est de 1 400 mAh et non de 1 500 mAh comme sur le Titanium 40.

D’un prix de 99 euros seulement, ce téléphone fait face à plusieurs concurrents, dont Wiko, Acer, Yezz, Alcatel One Touch, etc. Pesant 115 g, cet appareil est plus léger et est facile à manipuler bien que sa coque manque un peu de tenue. De plus, il faut extraire la coque pour pouvoir retirer les cartes SIM et la carte microSD. Malgré toutes ces qualités, l’Archos 40b Titanium reste quand même parmi les Androphone.

Photo : Archos 40b Titanium

Une bonne ou mauvaise affaire ?

Mis à part ces qualités, ce téléphone n’est pas très réactif concernant son tactile. En effet, il a un retard d’environ 130 ms. De ce fait, il est impossible d’ouvrir en même temps deux applications sans avoir un risque de ralentissement. Ce modèle est donc plutôt destiné aux personnes qui ne sont pas très « actives » vis-à-vis de leur téléphone et non aux internautes qui ne peuvent pas s’empêcher de surfer pendant une journée. Déjà que sa batterie ne peut dépasser le 12 heures, elle surchauffe également si vous usez trop de votre téléphone pour jouer ou regarder des films ou encore pour écouter des morceaux favoris.

Bien que les haut-parleurs soient très perfectionnés, il ne faut pas oublier que si vous écoutez de la musique avec votre casque, il se pourrait que le son devienne un peu bruyant. Hormis ces petits détails, ce smartphone a une ergonomie très bien travaillée et ne présente aucune dérivée colorimétrique prononcée. Il dispose également de plusieurs applications intégrées comme l’Archos vidéo, l’Archos musique, Movie Studio. Simple, à prix abordable et à quelques défauts près, l’Archos 40b Titanium reste quand même un téléphone très populaire auprès des internautes en matière de qualité/prix.

Related Articles

Les smartphones les plus vendus lors du mois de décembre en UK sont …

Olivier

[MàJ] Le HTC One existe aussi en rouge, oui, mais non

Chris

Le HTC Desire mis à jour vers Android 2.3 Gingerbread avant la fin du mois

Olivier

1 comment

Leave a Comment