Actualité

ARC Welder, outil pour les applications Android sur Chrome

Photo : ARC Welder

Après les nombreuses avancées de Microsoft pour faire tourner les applications Android sur ses terminaux, Google se devait de réagir face à cela et propose même un service qui permet de faire tourner les applications Android sur son navigateur Chrome grâce à ARC Welder.

Cette fois-ci Google est allé plus loin avec sa technologie ARC (App Runtime for Chorme), car si auparavant cela lui permettait de faire tourner les applications Android sur Chrome OS, le système d’exploitation qui équipe les ordinateurs Chromebook, désormais il est possible de faire tourner les applications sur les navigateurs Chrome donc à partir de n’importe quel ordinateur, qu’il soit sous mac OS, Linux ou Windows.

Photo : ARC Welder

Tester une Android application à partir de Chrome comment cela se passe ?

Pour ce faire, il suffit de disposer du navigateur Chrome installé sur son ordinateur, ensuite il faut installer le logiciel ARC Welder à partir de la version 40 ou supérieur dans votre navigateur Chrome. L’application est quant à lui disponible sur Chrome web store, et servira à transformer automatiquement les applications Android en application Chrome pour pouvoir les faire tourner.  Par la suite vous pouvez télécharger les fichiers.APK que vous voulez tester depuis Google Play Store ou sur d’autre magasin en ligne. En théorie, l’application devrait s’afficher. Par contre, l’application est en encore en version beta et réservé aux développeurs, donc pas encore très fiables.  Comme ses capacités ne sont pas encore ok à 100%, les applications avec des achats in-app ne sont pas encore supportées pour l’instant, on peut donc affirmer que seuls quelques Google Play Sevices sont supportés par l’application pour l’instant.

Related Articles

On attend tous le moment de vérité pour Blackberry

Olivier

Pub Galaxy Note : Daydream of A Penspinner

Olivier

Bug Android : REBOOT

Olivier