Actualité

Après Google TV, Android TV prend le relais

Android TV

Google TV est la plateforme dédiée par Google aux téléviseurs connectés. Ce fut un projet qui s’est soldé par un échec total. Cependant, cela ne décourage pas Google de se remettre sur un nouveau programme, Android TV. Le géant de la recherche espère ainsi rejoindre la firme de Cupertino et son Apple TV ou encore Amazon, le géant de la vente en ligne et son Fire TV. C’est effectivement un marché encore jeune et le géant d’internet espère devenir le leader, comme il a fait avec Android, son système d’exploitation pour mobile.

Selon des informations issues du site américain The Verge, Google déploierai un système basé sur Android, mais qui est spécialement conçu pour les téléviseurs connectés afin d’en faciliter l’exploitation. Ainsi, les différentes complications relatives à son utilisation ont toutes été bannies du système. À première vue, on se croirait naviguer sur Windows avec les rectangles représentants les applications.

Android TV

À l’assaut du second écran

Mais la touche made by Google est décelable avec la barre de recherche et le bouton Google Now qui rappelle étrangement l’interface du Play Store.

Facilité d’utilisation est le mot d’ordre pour ce projet Android TV. Des recommandations personnalisées seront ainsi proposées aux utilisateurs. Cela n’est pas une nouveauté dans ce domaine et principalement sur l’Apple TV et le Fire TV. Comme ses concurrents, le téléviseur connecté de Google intégrera aussi les plateformes de musique ou vidéo majeures ainsi les programmes TV à l’instar de Netflix, YouTube, Pandora ou encore Spotify. Cette ambition de Google de se lancer, ou plutôt se relancer, sur le marché de la télévision nouvelle génération semble être sur la bonne voie avec le lancement tout récemment de sa Chromecast. Reste à savoir si un boîtier dédié existerait, car ce type de service est déjà proposé par différents opérateurs avec leurs box qui permettent la navigation ainsi que des services multimédias sur un écran de télévision.

Related Articles

LG Optimus 2X : Le smartphone Android double coeur de LG est officiel

Olivier

Andoid L et le multifenêtrage, une possibilité

Olivier

Le Samsung Galaxy S disponible chez Orange courant juin

Olivier

Leave a Comment