Forfaits Mobiles

Après Free Mobile, B&You proposera aussi des forfaits 4G

B&You 4G 0512

Il y a quelques jours de cela, Free Mobile avait annoncé un forfait 4G qui est vendu au même tarif que son forfait 3G, c’est à dire 19.99 euros pour les non abonnés à Free Adsl et 15.99 euros pour les abonnés. Les autres opérateurs mobiles ont tout de suite sur l’occasion pour tacler Free, en disant par exemple que le 4ème opérateur français peut proposer n’importe quelle offre à n’importe quel prix, cela ne servira à rien, car Free n’a pas assez d’antennes pour relayer une telle offre.

Toujours dans la même lignée,  le patron d’Orange n’a pas manqué d’indiquer que cette offre n’est que du vent, car il serait bien curieux de voir comment Free peut offrir du très haut débit avec seulement 700 antennes à leur disposition.

Quoi qu’il en soit, la course pour conquérir le marché 4G en proposant des forfaits low cost n’est qu’à ses débuts, car l’opérateur B&You a également annoncé la disponibilité « pour bientôt » de la connexion 4G LTE sur son réseau. En effet, la directrice de B and You, Caroline Lehericey, vient d’annoncer via un tweet que la 4G arrivera bientôt dans la division des forfais à bas prix de Bouygues Telecom comme vous pouvez voir ci-après :

4G b and you 05121

Comme vous pouvez voir, Caroline Lehericey n’a pas donné plus de détails que ce soit sur la date ni les forfaits et tarifs de cette connexion à très haut débit. Tout ce qu’on sait, c’est que B&You mise énormément sur l’étendue de son réseau qui couvre tout de même plus de 60 % de la population française. D’ailleurs Bouygues Telecom ne s’est pas privé de rappeler  que « son réseau 4G de Bouygues Telecom couvre plus de 63 % de la population française : 5 392 sites ouverts et déjà actifs… contre 700 annoncés par l’un de nos concurrents ».

B&You 4G 0512

En tout cas, on peut constater que Free Mobile a encore une fois fait ce qu’il faut pour faire réagir ses concurrents. Il reste maintenant à savoir si le tarif proposé par Free conduira les autres opérateurs à revisiter le leur, ou s’ils comptent rester sur leurs positions.

Related Articles

Galaxy S4 Mini vs Clé 4G Domino Orange : Lequel propose le meilleur débit 4G

Olivier

BandYou : Le forfait de 2h passe à 2.99€ et un autre forfait de 5 Go voit le jour

Frederic

Free Mobile inclus maintenant 50 Mo de data 4G et des MMS illimités dans son forfait à 2€

Frederic