Smartphones Android

Après environ 6 mois d’utilisation, il semblerait que la carte mère de certains Samsung Galaxy S3 poserait des problèmes

A l’aube de la nouvelle année, nous pouvons affirmer qu’outre ses péripéties avec Apple l’année a été bonne pour Samsung. Son produit phare fut le Galaxy s3. Le terminal s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires et s’est même vu décliné en une version mini histoire de convaincre les consommateurs qui étaient encore indécis.

Seulement voila, comme un grain de sable qui va peut être enrailler la machine, plusieurs sources sérieuses du web relaient une information fortement préjudiciable pour le bébé de la firme sud Coréenne. En effet, depuis quelques jours l’information est née sur Reddit ou un utilisateur nommé TurtleRecall s’est dit victime d’une défaillance au niveau de la carte mère. Ce problème rendrait le smartphone inutilisable.

samsung galaxy s3 de dos et de face

Comme pour éteindre l’incendie ce même client malheureux nous rassure sur la promptitude de Samsung à remplacer le Smartphone défaillant. Ce fut le cas pour lui après une réclamation auprès du service après vente de Samsung au Royaume Uni. Son bijou électronique a été remplacé par un autre, flambant neuf.

Ses propres sources issues du dit SAV  lui auraient confirmées que le problème est de plus en plus récurrent. Elle recevrait de plus en plus de Galaxy S3 présentant cette anomalie de la carte mère. Plusieurs sites web et blog ont fait écho à cette information dont XDA Devellopers et nous même.

A l’heure actuelle il est impossible de  confirmer cette rumeur car  Samsung n’a fait aucun communiqué à ce sujet, mais il semblerait que le problème de la carte mère survient sur certains Samsung Galaxy S3 dans une période de 6 mois environ après la première utilisation.Mais rassurez-vous, si la carte mère de votre SIII est défectueuse, le smartphone vous sera remplacé par un neuf.

Related Articles

Huawei Honor 4A : un smartphone sous Android Lollipop 5.1

Olivier

Vodafone aussi prépare son smartphone Android

Olivier

Le LG Optimus GJ est un Optimus G étanche et plus grand

Olivier

3 comments

Leave a Comment