Actualité

AppsLib : Archos ouvre son Android Market

Décidément, c’est à la mode de lancer chez les fabriquants de lancer des ersatz d’Android Market. Au tour d’Archos de lancer AppsLib !

Archos lance AppsLibs, une plateforme qui permet aux développeurs de distribuer leurs applications Android à destination des terminaux “High-End”.

Cette initiative est bien entendu à relier à la future sortie de la tablette Archos (qui pourrait être repoussée en 2010?) qui embarquera à priori un écran 5 pouces permettant une résolution 800×480 pixels et une sortie  HDMI, ainsi que des capacités 3D poussées.

Archos propose également une skin spécifiques à ces terminaux et des directives pour les développeurs voulant se lancer dans cette direction :

archos-appslib

C’est bien joli, mais quel est l’intérêt de lancer sa propre plateforme d’applications Android alors qu’il existe déjà une place centrale pour la distribution des applications Android : l’Android Market?

Bien évidemment, l’Android Market nécessiterait une refonte, notamment si Android est adopté par des terminaux autres que des smartphones, mais à mon sens multiplier les canaux de distribution n’est clairement pas une bonne chose.

Source

Related Articles

Samsung a confirmé que les Galaxy S5 et Galaxy Gear 2 ne seront pas lancés avant le mois d’avril

Olivier

HTC Amaze 4G, le téléphone/appareil photo entre dans une nouvelle dimension

Olivier

Vidéo de démarrage du Nexus One

Olivier

1 comment

Leave a Comment