Applications Android Jeux : vos applications sur Android

Application Candy Crush Saga, son fulgurant succès

Application : Candy crush saga

Un simple jeu sur Facebook à l’origine, Candy Crush Saga a connu depuis un succès fulgurant. Ce jeu destiné aux navigateurs web est ensuite arrivé sur mobile et notamment sur Android. Basé sur le principe des jeux comme Bejeweled, certains disent même que ce n’est que du plagiat, le but est simple : aligner au minimum 3 bonbons et remplir l’objectif pour un niveau. Mais son intérêt repose sur les possibilités et les différents niveaux qu’il propose. En effet, il existe maintenant plus de  450 niveaux disponibles, de quoi passer le temps. Parmi les objectifs à atteindre, il y a tout d’abord le nombre de points pour chaque niveau.

Il arrive aussi que vous deviez éliminer la gélatine ou faire descendre les fruits. En plus, le jeu vous propose aussi d’atteindre un nombre de points précis sur  une durée limitée, etc. C’est une vraie drogue douce entrainant une addiction assurée. Certains niveaux sont assez difficiles et il est facile d’y perdre des vies. C’est là que le stress arrive, soit vous attendez 30 minutes avant de regagner une vie, soit vous passez par la caisse. Au début, l’attente est la première option que choisissent les joueurs, mais quand on devient accroc, c’est devenu frustrant

Pour télécharger l’application, cliquez ici.

Application : Candy crush saga

Un succès qui n’est pas prêt de s’arrêter

Le secret de ce succès repose sur la simplicité du jeu, mais ce n’est pas du tout le cas si vous prenez le temps d’y réfléchir vraiment. Mis à part l’achat de vie, vous pouvez demander l’aide d’un ami sur Facebook pour gagner des vies. Mais tout le monde n’est pas forcément addictif comme vous et refuse de vous aider, le tiroir-caisse de King s’ouvre. Le développeur enregistre plus de 600000 dollars par jour, rien qu’avec ce jeu. Fier de ce succès, le développeur compte entrer à la bourse de New York.

Il est vrai que King n’est pas le premier dans ce domaine, car Zynga a déjà emboité le pas en 2011 avec Farmville, qui en passant est actuellement détrôné par le joujou de King, en entrant en bourse pour une valeur de 10 milliards de dollars. Pour sa part, King espère être valorisé aux environs de 7 milliards de dollars. Tout cela pour dire que le jeu est un pur succès, même s’il n’est pas le seul à faire entrer de l’argent à son développeur. À en croire les chiffres, King dispose de plus d’une centaine de marques qui lui rapporte de l’argent, mais c’est Candy Crush Saga qui y contribue le plus.

Pour télécharger l’application, cliquez ici.

Related Articles

Virtual Vuvuzela, la Coupe du Monde comme si vous y étiez

Olivier

Google Videos, arrivée imminente du service de location de films sur l’Android Market?

Olivier

Nokia HERE débarque sur les smartphones Android

Olivier

1 comment

Leave a Comment