Applications Android

Battery Saver : l’application qui gère au mieux L’autonomie de votre tablette ou smartphone Android

Application Android Battery Saver 2

Certes, les applications sur Android qui sont destinées à la sauvegarde de la batterie sont nombreuses sur le Play Store, mais la plupart d’entre elles ne sont pas efficaces, ou encore trop chères. Battery Saver est donc une très bonne alternative pour les personnes ne voulant pas débourser de l’argent, mais qui sont tout de même conscientes de l’utilité d’un système avancé d’économie d’énergie. En effet, cette application est actuellement gratuite sur la boutique en ligne d’Android, c’est-à-dire le Google Play.

Battery Saver est donc une nouvelle application qui vient d’être mise ligne qui est conçue pour gérer toutes les applications installées sur votre appareil mobile, et de contrôler celles qui utilisent anormalement les ressources énergétiques de votre Smartphone ou tablette. Ainsi, il optimise au maximum l’utilisation de l’énergie de votre terminal Android pour économiser au mieux la batterie de ce dernier. Par ailleurs, l’application ne prend pas énormément de place lors du téléchargement, car il ne pèse que 1 Mo, ce qui n’est rien par rapport aux autres applications natives du mobile Android. En effet, il est bon de savoir que le clavier Google doit occuper environ 15 Mo de votre mémoire interne, et l’application Facebook, de plus de 20 Mo.

Application Android Battery Saver 1

De ce fait, si vous ne disposez pas encore d’une application pour gérer les ressources de votre batterie, ou si vous voulez tout simplement utiliser une autre, on vous conseille vivement de télécharger gratuitement Battery Saver sur Play Store. Il est effectivement bon de savoir que les autres applications du moment comme Juice Defender ou Battery Guru tournent tous en arrière plan, ce qui est comme une sorte de cercle vicieux pour la batterie, car une application tournant non-stop en arrière-plan puise forcement dans la batterie. Par contre, Battery Saver opère autrement, ce qui vous assurera une meilleure efficacité. L’application fonctionne donc sur la version 2.1 et ultérieure du système Android.

Related Articles

Les meilleures applications Gaming FPS sur mobile !

Hugo

Riff l’appli vidéo de Facebook disponible sur Android et iOS

Olivier

Avis et Test de la Box Android NVIDIA Shield : la meilleure du marché ?

pointgphone.com

3 comments