Actualité Tablettes Android

Apple, Samsung et Asus sont les 3 plus gros constructeurs de tablettes du moment

expédition tablette 060801

Comme prévu depuis le début de l’année, et d’après les données préliminaires de l’International Data Corporation (IDC), la croissance en termes de livraison de tablettes dans le monde a ralenti au cours de ce deuxième trimestre. En effet, selon cet institut, l’expédition de tablettes mondiales a connu une baisse séquentielle de moins de 9,7 % par rapport au volume total du premier trimestre de cette année. Par contre, les 45,1 millions d’unités vendues au deuxième trimestre prouvent que la vente des tablettes a augmenté par rapport à l’année dernière, dont la vente totale ne s’élevait qu’à 28,3 millions d’appareils.

expédition tablette 060801

Selon toujours l’IDC, l’iPad d’Apple a connu la plus faible expédition mondiale par rapport à la prévision, car la firme n’avait pu expédier que 14,6 millions d’unités pour le trimestre, ce qui fait une baisse de 19,5 millions d’euros par rapport au premier trimestre 2013, faute de lancement d’un nouveau produit en mars dernier. De ce fait, IDC est confiant sur le fait qu’Apple va combler ce trou vers la fin de cette année, car la firme va lancer de nouveaux produits, dont des tablettes, qui sauront concurrencer les autres marques pendant la saison des fêtes.

expédition tablette 0608

Par ailleurs, parmi le top 3 qui a connu une baisse d’expédition au second trimestre de cette année, Samsung a pris la deuxième place avec 8,1 millions d’unités vendus dans le monde contre 8,6 millions d’unités vendues pendant le premier trimestre. Toutefois, on peut remarquer une hausse significative de 2,1 millions d’unités vendus par rapport au second trimestre 2012. Enfin, à la troisième place se trouve ASUS qui a expédié un total de 2,0 millions d’unités en deuxième trimestre 2013, quand la firme a pu expédier 2,6 millions d’unités en premier trimestre.

Pour terminer, on peut évoquer les dires de Ryan Reith qui est le gestionnaire de programme de l’IDC : « Le marché des tablettes est en pleine évolution, et la vente d’une marque peut-être rapidement en hausse et en baisse aussitôt (…) Pour le moment, Android a été beaucoup plus efficace que la plate-forme Windows 8. Toutefois, les produits qui tournent sous le système d’exploitation mobile de Microsoft commencent à progresser de manière significative sur le marché. »

Source

Related Articles

Android Market : Enfin des statistiques pour les développeurs

Olivier

HTC Dream chez Orange, ce qu'il faut savoir

Olivier

Samsung Continuum : Le Samsung Galaxy S avec double écran est officiel

Olivier

Leave a Comment