Actualité

Galaxy Gear : Samsung annonce que 8 nouveaux appareils seront bientôt compatibles avec sa montre

glaxy gear 1110

Quand la Galaxy Gear a été annoncée vers le début du mois de septembre dernier, plusieurs personnes pensaient que le fait que l’appareil ne soit compatible uniquement qu’avec le Galaxy Note 3 vouerait cette montre à l’échec. Samsung a surement dû être conscient de cela a accéléré la mise à jour vers Android 4.3 Jelly Bean de ses récents appareils (la seule version compatible avec cette montre) pour étendre leur compatibilité avec la Smartwacth de la firme sud-coréenne.

D’ailleurs pour ceux qui ont la chance d’avoir un Galaxy S4, sachez que sa mise à jour vers Android 4.3 est actuellement en cours de déploiement et que si vous ne l’avez pas encore reçu, cela ne va pas tarder. Sinon les possesseurs des Galaxy S3 et Galaxy Note 2 recevront également leur mise à jour dans les semaines qui viennent.

test galaxy gear design 01

Ce qui est par contre inattendu, c’est que la firme ajoute également les variantes du Galaxy S4 dans la liste, à savoir le Galaxy S4 Active, le Galaxy S4 Mini et le Galaxy S4 Zoom. Par ailleurs, les deux Galaxy Mega  de 5,8 pouces et de 6,3 pouces sont également mentionnés. Il s’agit sans doute d’une bonne nouvelle pour les personnes qui viennent d’acquérir l’un de ces terminaux, et qui veulent également avoir une Galaxy Gear en plus.

Toutefois, Samsung n’indique pas si ces nouveaux Smartphones ajoutés à la liste recevront la mise à jour vers Android 4.3 Jelly Bean pour pouvoir supporter leur nouvelle montre intelligente. Au lieu de cela, la firme a tout simplement indiqué qu’ils recevront une mise à jour « spéciales » vers la fin du mois d’octobre. Pour moi, « Spéciales » veut tout dire et rien dire à la fois, car cette mise à jour pourrait être de type mineur dans la mesure où Samsung aurait peut être trouvé un moyen beaucoup plus simple pour rendre ces appareils compatibles avec la nouveau Galaxy Gear? ou plutôt une accélération de la mise à jour d’Android 4.3 sur les terminaux de la firme sud coréenne ?

Galaxy S4 LTE-A 2310

Le Galaxy S4 LTE-A doté du Snapdragon 800 arrivera bientôt en Europe

Par ailleurs, nous avons une autre bonne nouvelle pour les fans de Samsung. En effet, le Galaxy S4 LTE-A muni d’un processeur Snapdragon 800 sera bientôt disponible pour l’Europe et la Suède. Pour le moment, nous ne connaissons pas encore le prix de cette nouvelle version du Galaxy, une version qui, je vous rappelle, était conçue au départ pour le marché coréen.

Source :  1 et 2

Related Articles

Samsung Galaxy Beam : Le premier smartphone Android avec picoprojecteur en vente en juillet

Olivier

Widget PaperBoard : Personnalisez votre bureau sans limite

Olivier

Gartner : Android devient l’OS mobile numéro 3 dans le monde

Olivier

Leave a Comment