Actualité

Samsung est en train de préparer un APN ISOCELL pour ses futurs Smartphones

samsung isocell 2409

Chaque constructeur essaye d’apporter leur touche personnelle afin de rendre la caméra de leurs smartphones aussi performants que certains appareils phtos numériques qu’on trouve sur le marché, parmi ces constructeurs, on peut citer HTC avec son ultraPixel (qu’on peut trouver sur le HTC One par exemple), Motorala avec son ClearPixel (disponible sur le Moto X) et sans oublier le G Lens de Sony.

 Étant donné que tout le monde s’y met, il n’y a aucune raison que Samsung n’en fasse pas autant. En effet la firme coréenne vient de présenter une nouvelle technologie qui portera le nom de « ISOCELL », et cette dernière équipera les prochains Smartphones hauts de gamme de Samsung.

Pour se démarquer, Samsung a donc formé une barrière physique entre les pixels dans le but de les isoler afin de collecter plus de photons que sur les capteurs BSI du moment, et en vue d’augmenter la qualité de l’image jusqu’à plus de 30 %. Il est également indiqué que les futurs Smartphones vont également basculer vers les 8 MP, ce qui permettra d’avoir des gros pixels comme c’est déjà le cas sur le HTC One où encore de l’iPhone 5S.

samsung isocell 2409

Pour terminer, Samsung indique que le S5K4H5YB (numéro de série du capteur) qui utilisera un pixel ISOCELL de 1,2 µm avec un format optique de 1/4 pouce rentrera en production dès le 4ème trimestre de cette année. Cela veut dire que ce nouveau type d’appareil photo pour Smartphone équipera les prochains Smartphones de l’année 2014. Il est à noter que le cabinet d’études Techno System Research prévoit un appareil photo d’au moins de 8 MP sur 66 % des Smartphones hauts de gamme qui sortiront l’année prochaine.

Source

Related Articles

Nouvelle pub pour le Motorola Droid : “It’s not a princess, it’s a robot”

Olivier

La mise à jour vers Ice Cream Sandwich pour le Samsung Galaxy S2 le 15 mars?

Olivier

HTC Desire : Les vidéos de présentation officielles

Olivier

1 comment

Leave a Comment