Rumeurs Android

AnTuTu serait en possession des caractéristiques du Galaxy S5

galaxy s5 rumeurs antutu

L’équipe d’AnTuTu vient de mettre en ligne un test benchmarck de ce  qui pourrait être le Samsung Galaxy S5. Elle indique donc que l’appareil qui a été testé tourne sous un processeur Snapdragon quad-core de Qualcomm qui serait cadencé à 2,5 GHz. Il est à noter qu’il s’agirait de la version MSM 8974AC de cette puce, ce qui veut dire même s’il présente les mêmes fréquences d’horloge que le Snapdragon 805, il ne sera pas aussi puissant que ce dernier. On peut par exemple voir la différence au niveau du GPU qui est un Adreno 420 pour le Snapdragon 805, contre un Adreno 330 pour le Snapdragon 800.

Hormis ce processeur, la plateforme a également indiqué que l’appareil qui se presente comme le Galaxy S5 serait alimenté par une mémoire vive de 3 Go, qu’il proposera 32 Go de mémoire interne extensible via une carte mémoire interne (comme presque tous les Smartphones de Samsung), et qu’un appareil photo numérique de 16 MP se placera à l’arrière, avec un autre de 2 MP vers l’avant. Concernant toujours cet appareil photo numérique, plusieurs personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’un capteur ISOCELL, récemment annoncé par Samsung.

galaxy s5 1912

Si AnTuTu a vu juste, l’une des caractéristiques techniques qui, à mon avis, sera la plus décevante est sans doute son écran. En effet, plusieurs pensaient que la firme opterait pour un affichage 2K de 2 560 x 1 440 pixels sur son prochain Smartphone phare. Une résolution qui devrait être le standard sur les Smartphones haut de gamme de l’année prochaine. Pourtant, AnTuTu indique que le Galaxy S5 proposerait bel et bien un écran Full HD de 1 920 x 1 080 pixels.

Quoi qu’il en soit, nous aimerons que les caractéristiques avancées ci-dessus soient erronées, car dans le cas contraire, Samsung risque d’être à la ramasse par rapport aux autres constructeurs. Enfin, plus quelques mois à attendre pour en avoir le cœur net.

Via

Related Articles

Samsung pourrait sortir prochainement un Galaxy Note 3 Active avec écran fléxible

Olivier

La nouvelle tablette Kindle Fire HD a été aperçue via un score Benchmark

Frederic

Les caractéristiques réelles du Samsung Galaxy Note 3 révélées avant l’heure?

Frederic

Leave a Comment