Google

Annonce du service de musique en streaming, Google Play Music All Acsess, à la Conférence Google I/O

google play music all access

Beaucoup de rumeurs ont entouré l’attente de la Conférence Google I/O, particulièrement sur le probable lancement du service de musique en streaming, Google Play Music. Le projet aurait été en cours de préparation depuis fin février. L’information a donc été confirmée à l’ouverture de la conférence. Le service de musique en ligne illimité a été baptisé Google Play Music All Acsess. Il commence à être fonctionnel aux Etats-Unis dès aujourd’hui.

Certaines sources indiquent que Google a signé un accord avec Sony, Warner et Universal pour intégrer ce nouveau service à Google Play Store. Alors que les rumeurs laissaient croire que le service sera ouvert gratuitement à tous les amateurs de musique, on apprend qu’il est nécessaire de passer par un abonnement. Le coût du service s’aligne à celui des autres applications musicales telles que Pandora ou Spotify, à raison d’environ 10 dollars par mois.

google play music all access

Google Play Music fonctionnera sur les mobiles Android et proposera à l’utilisateur plusieurs millions de chansons. Il offre une certaine ergonomie, sachant qu’on peut créer des listes de lecture et recommander des morceaux. L’affichage, quant à lui, reste sobre. Cela vient donc compléter l’autre service musical de Google, Google Music, qui se spécialise dans le téléchargement de musique et de la diffusion en ligne.

Du reste, une récente rumeur circule sur le service vidéo de Google, Youtube, dans le sens ou il pourrait proposer une chaîne payante de musique en streaming payante. Cela ferait l’objet en ce moment même de négociations avec les labels de productions.

Related Articles

Google Glass : Le chef du projet en dit un peu plus sur les lunettes à realité augmentée de Google

Olivier

Google rachète Slicklogin six mois après son lancement

Olivier

Prise en main en vidéo des Google Glass

Frederic

1 comment