Actualité

Andy Rubin sera-t-il de retour ?

Photo : Andy Rubin

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Andy Rubin est le créateur d’Android. Des rumeurs circulent à son sujet, disant qu’il pourrait lancer sa propre marque de smartphones.
L’année dernière il avait quitté le monde de Google pour se lancer dans un incubateur de start-up : le Playground Global. De ce que nous avons entendu, il est en train de collaborer avec d’autres sociétés pour lancer une start-up qui va œuvrer dans la conception de nouveaux smartphones. Sa place dans cette nouvelle société n’a pas encore été précisée, sera-t-il un simple conseiller ou le dirigeant même de l’entité ? Ce sera encore à voir et nous vous tiendrons au courant sur Pointgphone.

Photo : Andy Rubin

La tâche sera rude, vu que le marché du smartphone est déjà très concurrentiel, mais l’exemple du Oneplus nous amène à dire que le succès n’est pas impossible. Il lui suffit de savoir attirer son public cible.
Toujours concernant Andy Rubin, il a été vice-président de l’ingénierie de Google, puis dirigeant de la division robotique.
L’année dernière, il a posé sa démission pour fonder le PlayGround Global qui dispose actuellement de 300 millions de dollars.

Related Articles

OS mobile, Android domine de plus en plus le marché

Olivier

Commtiva Z51, X1, X3 et X5 : Quatre nouveaux terminaux Android d’un coup !

Olivier

Le Galaxy Nexus blanc arrive en Angleterre mi-février

Olivier

1 comment