Actualité

Andy Rubin dévoile le futur d’Android

Andy Rubin, un des leaders du projet Android chez Google, a dévoilé quelques informations intéressantes sur le futur d’Android qui valent le détour.

La version 1.6 d’Android s’appellera Donut, et la 2.0 s’appelera Eclair (ensuite ce sera Flan), et maintenant c’est Andy Rubin qui le dit (en supposant que Reuters est une source sérieuse) ! Voilà, maintenant on peut arrêter la fixation sur les numéros de version…

Andy Rubin

Andy déclare également que les prochaines versions d’Android auront certains composants destinés au monde professionnel et permettront aux entreprises de réduire leurs coûts grâce à l’utilisation des services Google. RIM et ses BlackBerry ont potentiellement du souci à se faire…

On apprend aussi que les futures version d’Android seront optimisés pour les processeurs mobiles les plus récents (citant le Snapdragon de Qualcomm). Nos smartphones auront ainsi la puissance de calcul d’ordinateurs de bureau d’il y a quatre ans et on devrait en toute logique voir débarquer de nombreux jeux en 3D.

Toujours concernant le grand public, l’intégration avec les différents réseaux sociaux sera bien plus poussée dans les prochaines versions d’Android, en permettant par exemple d’afficher les informations Facebook du contact qui vous appelle.

“This is stuff that’s never been done before”

Source

Related Articles

Les nouveaux chiffres de fragmentation d’iOS et d’Android

Olivier

Android, maintenant sur iPhone 3G

Olivier

Un blocage de publicités par défaut a vu le jour chez Free

Olivier

15 comments

Leave a Comment