Développement Android

Andbook : la bible du développeur Android

Nicolas Gramlich (plus connu sur le pseudo de plusminus), le créateur du site anddev.org réalise depuis plusieurs mois un travail phénoménal pour proposer des tonnes de tutoriaux Android et animer ce qui est sans nul doute la plus grosse communauté Android anglophone (si on exclut les Google Groups bien sûr). Comme si cela ne suffisait pas, voilà maintenant qu’il nous gratifie carrément d’un livre sur Android

andbook

Plusminus vient d’annoncer la mise à disposition d’une première version de andbook, un livre disponible au format PDF qui se propose de vous apprendre en 60 pages les bases du développement Android.

Tout est très bien expliqué, c’est franchement de l’excellent boulot, et en plus c’est gratuit (mais en anglais bien sûr) ! Si vous voulez vous lancer dans l’aventure Android, andbook est vraiment l’ouvrage qu’il vous faut ! Bref, encore une fois, on peut dire chapeau plusminus.

Puisqu’on parle de tutoriaux, j’ajouterai que j’ai commencé à rajouter une sélection de tutoriaux des sites Hello Android et anddev.org dans la section tutoriaux Android du site, que je traduirai peut-être, quand j’aurais le temps !

Related Articles

L’émulateur RetroArch sur Android met vos vieilles consoles au placard !

Yohann

Android Dev Phone 1 : G1 débloqué sur l'Android Market

Olivier

Un petit rafraîchissement pour le SDK Android

Olivier

5 comments

Leave a Comment