Développement Android

Améliorer les performances de votre Eclipse en désactivant le build automatique

Cela faisait longtemps qu’un article sur le développement Android n’a plus été posté sur PointGPhone et voici donc une petite astuce très simple (très bête diront certains) qui vous permettra de faire gagner des performances à votre installation d’Eclipse.

J’ai récemment eu besoin de faire une installation fraîche d’Eclipse et force était de constater que les performances étaient à la ramasse. Alors certes, les performances d’Eclipse en général ne sont pas fantastiques mais il existe une astuce simple qui permet d’alléger la charge lorsqu’on développe pour Android.

En effet, il suffit simplement d’aller dans Windows > Preferences > General > Workspace et de décocher la case “Build automatically”.

Cette case étant cochée par défaut, à chaque fois que vous faites une modification dans votre programme, Eclipse rebuild votre workspace, et c’est une opération lourde et gourmande en ressource.

Alors certes, la majorité des développeurs confirmés auront sans doute déjà fait cette modification, mais cela peut être utile pour les débutants.

Il existe d’autres astuces pour améliorer les performances d’Eclipse qui feront peut-être l’objet d’un autre article, d’ailleurs n’hésitez pas à partager les vôtre dans les commentaires.

J’en profite pour rappeler que si vous voulez vous lancer dans le développement Android, une excellente formation vidéo dans laquelle j’interviens est disponible.

Related Articles

L’adaptation du Cyanogenmod au T-Mobile G2 en chemin

Olivier

Top 5 des meilleures applications pour développeurs Android

Faly

Formation vidéo Android, quels sont les sujets qui vous intéressent?

Olivier

4 comments

Leave a Comment