Smartphones Android

Amazon dévoile enfin son Fire Phone

Photo : Amazon Fire Phone

C’est lors d’une conférence de presse à Seattle que la firme a dévoilé son nouveau joujou dont on a beaucoup entendu parler. Si avant ce n’était que des rumeurs, aujourd’hui on peut maintenant avoir quelques certitudes sur l’appareil. C’est en s’alliant avec AT&T, un grand opérateur téléphonique américain, que l’entreprise compte commercialiser le produit. Si les rumeurs nous ont parlé de la perspective 3D, on peut dire que ces dernières se sont concrétisées. Le smartphone est équipé d’un écran de 4,7 pouces avec une résolution de 720 p.

Ce dernier est accompagné par un processeur Qualcomm Snapdragon 800, quadruples cœurs cadencés à 2,2 GHz. Il possède également une mémoire vive de 2 Go et une mémoire de stockage de 32 ou de 64 Go. Son appareil photo numérique dorsal est muni d’un capteur photo de 13 mégapixels et son appareil frontal d’un capteur de 2,4 mégapixels. Notons qu’il est compatible avec la 4G LTE et tourne sous Fire OS 3.5.0. Ce système d’exploitation est,pour ceux qui ne le savent pas encore, un fork Android. Il a la même racine qu’Android, mais la seule différence ce qu’il a suivi un développement différent. Le Fire Phone est animé par une batterie de 2400 mAh.

Photo : Amazon Fire Phone

Un smartphone réduit à l’échec

Le téléphone n’est pas trop à la hauteur de nos attentes. Il semble parfaitement réitérer les cartons de ces tablettes Kindle Fire. Selon le Digitimes, ce téléphone ne serait fabriqué qu’à une faible cadence de 3 à 500000 unités par mois avec 2 à 3 millions d’appareils qui sortiront d’ici la fin de l’année 2014 pour le prix de 649 dollars. Non seulement, Amazon ne vise ici que les États-Unis, mais le prix du smartphone est tout à fait concurrentiel à ceux des Galaxy S5 et iPhone 5 C.

Cependant, notre appareil n’atteint pas leurs performances. On ne sait pas encore si le smartphone en question arrivera en Europe un de ces jours. En tout cas, on l’espère ! Mais pour le moment, Amazon semble surtout se concentrer sur le marché américain. Peut-être qu’il attend d’abord de voir la réaction des utilisateurs américains vis-à-vis de son nouveau joujou avant de le commercialiser dans le monde entier ? Quoi qu’il en soit, Amazon n’a pas trop l’air motivé pour son nouvel appareil et avec les capacités datées du Fire Phone on peut bien le comprendre. Personne ne veut croire en ce smartphone peut-être que pour Amazon, son échec serait déjà programmé ?

Related Articles

Découvrez les caractéristiques officielles du Samsung Galaxy Round

Frederic

Wiko Birdy, un smarthone 4G Android !

Olivier

Sony Xperia Z3X : muni d’un écran de 6,14 pouces

Olivier

Leave a Comment