Actualité

Amazon annonce le Fire OS 3.0 Mojito pour les tablettes Kindle Fire

Fire OS 3.0 250903

Amazon vient d’annoncer deux nouvelles tablettes dont la présentation complète a été faite depuis cette page. La firme a également annoncé la mise à jour de son système d’exploitation vers le Fire OS 3.0, ce dernier intégre une meilleure multitâche, une nouvelle interface utilisateur et un support technique en ligne.

Cette nouvelle version qui porte le nom de code « Mojito » a donc connu plusieurs remaniements par rapport aux anciennes versions, avec une interface plus légère et moderne. Elle apporte également quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes qui sont exclusivement réservées aux tablettes d’Amazon. La version sous-jacente d’Android est cette fois-ci le 4.2.2, mais aucun des services Google n’y est inclus. À leur place, on distingue une foule d’applications et services Amazon, dont certains ont obtenu des mises à jour importantes.

Le Fire OS 3.0 Mojito d’Amazon apporte aussi le support des manettes joysticks comme le Human Interface Devices (HID) qui se connecte via Bluetooth. Toutefois, la pauvreté des jeux qui sont disponibles sur  l’App Store d’Amazon peut ne pas plaire à certains.

Sinon, les utilisateurs les plus exigeants seront ravis de voir qu’Amazon a introduit une meilleure multitâche qui porte le nom de Quick Switch. Cependant, comme ces tablettes sont plus destinées à une lecture des livres numériques, cette multitâche est légèrement différente de celle qu’on trouve sur Android, car elle affiche les livres de manière à ce que vous puissiez rapidement les référencer et visionner les différents volumes en vue d’une recherche.

Fire OS 3.0 250901

Ensuite, on peut également remarquer la nouvelle fonctionnalité appelée X-Ray qui affiche des informations contextuelles sur les médias. Une fonctionnalité des plus intéressantes surtout qu’elle est capable d’afficher les détails de la bande-son d’un film ainsi que les détails sur les principaux acteurs. Par ailleurs, cette application permet également d’afficher le contenu des tablettes sur un téléviseur HD. Enfin, il vous sera possible d’envoyer et de récupérer des données sur le cloud quand besoin est.

Fire OS 3.0 250904

Pour terminer, l’une des nouvelles fonctionnalités de cette mise à jour est le MayDay. Il s’agit d’un service disponible 24 h/24 et 7 j/7 depuis lequel un employé d’Amazon répondra à vos questions concernant votre tablette Kindle Fire en cas de besoin. Très pratique si vous ne voulez pas vous déplacer quand votre tablette a un problème logiciel par exemple.

Related Articles

Sony Xperia Z, premier arriver, dernier servi pour Android Lollipop

Olivier

La Nexus 8 pourrait sortir avant la fin du mois d’avril

Olivier

Un premier aperçu de HTC Sense 4.0

Olivier

1 comment