Actualité

Alcatel OT-980 : Le smartphone Android d’Alcatel est (enfin) sorti !

Il y a quelques mois, Alcatel annonçait l’arrivée prochaine sur le marché de leur premier smartphone équipé du système Android. Après avoir été reporté plusieurs fois et pour plusieurs mois, le mobile du constructeur Français se montre enfin. Alcatel a en effet annoncé ce mobile Android en février, d’abord pour le printemps 2010, il fut reporté à septembre, puis à mi-novembre.

Le Alcatel OT-980 est donc sorti et c’est l’occasion de revenir sur son design et ses caractéristiques.

Le design du Alcatel OT-980 et de son clavier n’est pas sans rappeler le Palm Pre tandis que la configuration des boutons sous l’écran évoque quant à lui les smartphones BlackBerry.

Contrairement à ce que pourrait laisser croire la photo, en particulier la capture d’écran de celle-ci, le smartphone est équipé de Android 2.1 Eclair et non d’une version 1.X.

Pour les caractéristiques techniques, le smartphone d’Alcatel s’affiche clairement comme un modèle d’entrée de gamme avec son processeur Qualcomm MSM 7227 cadencé à 600 MHz épaulé par 192Mo de RAM, son écran QVGA résistif de 2,8 pouces et son appareil photo de 2 Mégapixels.

Le Alcatel OT-980 est doté d’une connectivité 3G+, Wi-Fi ainsi que d’une puce A-GPS, d’une prise jack 3,5 mm et d’un slot microSD.

Ce mobile est actuellement en vente dans la boutique en ligne Cdiscount au prix de 168,99 euros et devrait être prochainement disponible chez les principaux opérateurs.

Source

Edit de Loïc : A noter que l’Alcatel OT-980 embarque plusieurs applications et jeux réalisés par Magma Mobile !

Related Articles

Paris-ci la sortie du Métro sur Android

Olivier

Vers des applications Android sur le Windows Phone Store ?

Pauline

Un netbook Acer sous Android en août?

Olivier

3 comments

Leave a Comment