Smartphones Android

Alcatel OneTouch D820 : un smartphone sous MediaTek MT6595

Photo : Alcatel OneTouch D820

Il est bien connu que Qualcomm et MediaTek sont en train de développer de nouveaux processeurs. Ces derniers seront sûrement un plus pour les nouveaux terminaux de grandes marques. Ce qui les mettra encore en grande concurrence. La victoire sera déterminée à partir de la réaction de son nouveau smartphone. Alcatel nous a habitués à des modèles d’entrée de gamme avec des processeurs octo-coeur comme l’Alcatel OneTouche Idol X+. On ne s’attendait donc pas à voir une fiche technique aussi imposante comme celui de notre smartphone. Cette dernière a d’ailleurs été dévoilée sur le site GFX Bench il y a quelques jours de cela. Le téléphone en question est muni d’un processeur MediaTek MT6595.

Souvenez-vous que ce dernier a obtenu plus de 47.000 points sur AnTuTu. Ce score, qui n’a jamais été réalisé, prouve que c’est un processeur haut de gamme. Ce SoC est cadencé à 1,9 GHZ. On pourrait dire que c’est là une puissance inégalable. Pour une fois, Alcatel a équipé son terminal d’un produit haut de gamme ce qui veut dire que cela pourrait avoir un impact sur le prix du téléphone. En tout cas, on attend avec impatience l’arrivée de l’ Alcatel OneTouch D820 ou du moins quelques informations de plus.

Photo : Alcatel OneTouch D820

Les caractéristiques techniques du smartphone

Toujours d’après le site Benchmark GFX Bench, ce smartphone serait apparemment équipé d’un écran de 4,6 pouces qui offrira une définition WQHD de 2560 x 1440 pixels. Ce qui veut dire que le téléphone en question pourra donc permettre une résolution de 638 dpi si l’on se base à partir de ses caractéristiques. Il tournera sous Android 4.4.2 pour le moment, mais qui pourra ensuite avoir une mise à jour vers Android L.

Sa mémoire vive est de 3 Go accompagnée par 16 de mémoire de stockage interne. Il est tout à fait compatible avec le réseau 4G/ LTE. Jusque-là on peut dire que les spécifications du smartphone sont tout à fait prometteuses. Il est spécialement conçu pour supporter le 4K et possède un appareil photo numérique doté d’un capteur photo de 7 mégapixels, mais également une caméra frontale dont on n’a pas plus de détails. Le hic c’est que ce fameux smartphone est dépourvu de la technologie HDR. Ce qui est un peu décevant. Nous n’avons pas plus de détails sur sa fiche technique, mais on pense que ces dernières informations pourraient bien changer lors de la finition de l’Alcatel OneTouch D820.

Related Articles

Premier Smartphone sous Tizen : le Samsung Z1

Olivier

Présentation des accessoires officiels du Moto G

Frederic

SFR : La mise à jour Android 2.3 Gingerbread pour le Samsung Galaxy S est disponible

Olivier

1 comment

Leave a Comment