Tests et Dossiers

Prise en main de l’Alcatel One Touch Idol Mini et de l’Alcatel One Touch Scribe Pro

alcatel One touch idole mini 200802

L’équipe de mobile-review semble avoir mis la main sur les smartphones Alcatel One Touch Idol Mini et Alcatel One Touch Scribe Pro alors que ces derniers n’ont même pas encore été annoncés officiellement.

Si lon se fie à l’appelation du premier smartphone qui est le One Touch Idol Mini, on pourra tout de suite dire qu’il s’agit d’une déclinaison en version mini du One Touch Idol. Pourtant, ce Smartphone n’a de « mini » par rapport à son homonyme que par la taille de son écran (et encore…), car il tourne sous un processeur plus rapide qui est un MediaTek dual-core cadencé à 1,2 GHz, si son grand frère ne propose que 1 GHz de fréquence d’horloge. Ainsi, cette version dispose d’un écran de 4,3 pouces alors que le One Touch Idol propose 4,7 pouces, avec toutefois une résolution toujours faible de 480 x 800 pixels. Sinon, l’Alcatel One Touch Idol Mini peut embarquer deux cartes SIM en simultanées, qui peut s’avérer être un atout pour certains marchés.

alcatel One touch 200801

alcatel One touch idole mini 200803

alcatel One touch idole mini 200801

alcatel One touch idole mini 200802

Pour ce qui est de l’Alcatel One Touch Scribe Pro, il est indiqué que l’appareil sera animé par un SoC MediaTek quad-core qui est cadencé à 1,5 GHz et qui sera épaulé par 2 Go de mémoire vive. Pour ce qui est de son affichage, l’appareil arborera un écran de 6 pouces avec une résolution Full HD de 1 920 x 1 080 pixels. Par ailleurs, il est indiqué que le One Touch Scribe Pro rivalisera avec les Galaxy Note de Samsung, car il sera fourni avec un stylet suivi de plusieurs applications dédiées. D’autre part, il est également indiqué qu’un couvercle MegaFlip sera bientôt disponible avec un loquet magnétique et un LED intégré pour afficher l’heure similaire aux couvertures de protection de l’iPad. Le tout sera alimenté par une batterie de 3 400 mAh.

alcatel One touch Scrib pro 200803

alcatel One touch Scrib pro 200801

alcatel One touch Scrib pro 200802

Enfin, l’Alcatel One Touch Idol Mini est prévu pour un lancement en septembre prochain, et une commercialisation peu de temps après avec un prix avoisinant les 250 euros. Le Scribe Pro de son côté devrait couter environ 300 euros. Pour être plus précis, ces deux Smartphones sont attendus pour une annonce officielle le 4 septembre prochain (Salon de l’IFA 2013 oblige).

Source

Related Articles

Ultimate cave : Simple mais addictif ?

Test Archos 50 Oxygen : Peut-il vraiment concurrencer le Nexus 5 ?

Olivier

Test détaillé du photophone Galaxy S4 Zoom

Frederic

1 comment

Leave a Comment