Actualité

#ALaMaison, la nouvelle chaîne du confinement est désormais disponible !

chaine tele alamaison

Pour la première fois, les plus grandes chaînes de télévision Française ainsi que plusieurs opérateurs mobiles se sont regroupés pour une collaboration exceptionnelle à la suite du confinement causé par le coronavirus. Le fruit de ce partenariat n’est autre qu’une nouvelle chaîne de télévision gratuite, #ALaMaison. En plus d’offrir un divertissement supplémentaire, cette initiative apportera des dons aux hôpitaux de France.

#ALaMaison, une chaîne pour tous !

Disponible depuis le 6 avril 2020, cette nouvelle chaîne est désormais disponible gratuitement sur votre téléviseur ! Elle se destine à toute la famille, même aux enfants. #ALaMaison présente des longs métrages, des documentaires mais aussi du contenu provenant principalement des chaînes thématiques de Mediawan. Et pour cause, l’entreprise est à la tête de cette initiative.

chaine tele alamaison

Pour parvenir à mettre en oeuvre ce projet en 5 jours seulement, Mediawan a bien entendu fait appel aux grandes chaînes Françaises. #ALaMaison est le fruit d’un très grand partenariat entre France Télévision, Pathé Films, Gaumont, TF1, M6, UGC Images, Brut, Chefclub et La Fondation Jérôme Seydoux Pathé.

Il est également important de préciser que sans l’aide des grands opérateurs, ce partenariat ne pourrait avoir lieu. On remercie donc Bouygues Telecom qui consacre son canal 233 à cette nouvelle chaîne, à Canal + qui accepte de l’accueillir sur MyCanal, Molotov, Orange pour ses canaux 31 et 211, mais aussi SFR qui rendra #ALaMaison disponible depuis le canal 239. Le CNC est également de la partie !

> La Nintendo Switch est une autre façon de se divertir, dépéchez vous de vous la procurer avant qu’elle ne soit en rupture de stock !

Une chaîne divertissante, éducative et à but non lucratif !

Le principal but de cette nouvelle chaîne est bien évidemment de divertir la population Française dans cette dure période de confinement. Elle est également éducative pour les plus jeunes qui, au vu de la crise, ne peuvent plus se rendre à l’école.

Il est important de préciser que cette collaboration ne dégage aucun bénéfice. Il n’y aura donc aucune publicité entre chaque programme. De plus, chaque entreprise impliquée s’engage à faire des dons envers la Fondation Hôpitaux de Paris et Hôpitaux de France et à l’alliance Tous unis contre le virus, avec la Fondation de France, l’APHP et l’Institut Pasteur.

Cette initiative bienveillante devrait apporter des fonds supplémentaires aux hôpitaux de France afin de soigner les milliers de malades. Toute l’équipe de PointGphone présente son soutien au personnel soignant. Et rappelons-le, c’est en restant chez soi que nous pourrons tous vaincre ce virus !

Notre sélection des meilleures smart TV du moment…

Related Articles

Télécharger et installer Android 4.2.2 sur le Sony Xperia Z

Olivier

Le Motorola Milestone en version Azerty…

Olivier

Gameloft croit en Android après tout

Olivier