Smartphones Android

Ajouter la surcouche Sense 5 sur le HTC HD2

htc h2 sense 5 230901

 Annoncé en 2009, le HTC HD2 tournait initialement sous Windows phone. Bien que l’univers des Smartphones sous Android était plutot jeune à l’époque, cela n’a pas empêché à quelques développeurs initiés de modifier l’appareil afin qu’il puisse tourner sous Android 2.2, puis 2.3, et enfin l’année dernière grâce à CyanogenMod 9, la version 4.0 ICS avec la surcouche Sense 4.0.

Aujourd’hui, le HTC HD2 reçoit à nouveau un petit souffle de vie grâce à un développeur de chez XDA (du nom de gilbert32) qui travaille sans relâche pour installer une ROM avec la surcouche Sense 5 sur le Smartphone. Comme vous pouvez voir sur la vidéo ci-dessous, la ROM n’est pas encore complètement opérationnelle, car le réseau WiFi, le Bluetooth, le GPS, la caméra, le son ainsi que la vidéo ne sont pas encore utilisables. En réalité, seuls le réseau cellulaire ainsi que l’écran tactile semblent bien marcher.

Par ailleurs, on peut remarquer une certaine latence sans doute due aux performances techniques qui sont limitées sur ce mobile par rapport à cette surcouche qui est tout de même assez pesante. En tout cas, c’est déjà une très grande prouesse de voir que la ROM fonctionne sur le HTC HD2. Cependant, il faut attendre un certain moment pour que cette ROM soit complètement stable.

htc h2 sense 5 230901

En tout cas, si vous avez encore sous la main ce vieux Smartphone, et que vous avez envie de le voir tourner avec la surcouche Sense 5, vous pouvez vous rendre sur le forum de XDA Developper pour avoir les différents tutoriels pour l’installer, ainsi que le fichier à télécharger. Il ne faut pas oublier que faire des modifications sur votre Smartphone ne dépend uniquement que de vous, et que nous ne sommes responsables d’aucun désagrément que vous pouvez rencontrer au fil de l’opération.

Related Articles

Un petit aperçu du Wiko Darkmoon

Olivier

Que pensez-vous d’un Oppo Find 5 Google Edition?

Frederic

Samung annonce l’arrivée d’un Galaxy S3 mini NFC

Olivier

3 comments

Leave a Comment