Applications Android

AIDA64 l’application PC s’invite sur Android et iOS

Application Aida 64

Déjà disponible depuis des années sur les PC, c’est l’outil ultime d’information le plus utilisé par les utilisateurs de Windows. L’application AIDA64 permet de connaître en profondeur toutes les caractéristiques de vos terminaux mobiles, aussi bien matériels que logiciels. Une pratique de plus en plus adoptée par les utilisateurs de mobile, c’est ainsi qu’elle se décline pour une version mobile pour l’OS de Google (Android) et prochainement pour l’OS d’Apple (iOS).

L’application est déjà très connue pour des utilisateurs PC qui souhaitent disposer de nombreuses informations sur leurs configurations. Elle dispose également de quelques benchmarks qui permettent de tester les performances de son matériel.

Application Aida 64

Pourquoi installer AIDA64 sur son mobile

Une application payante pour PC, cependant elle reste gratuite pour Android et certainement pour la version iOS par contre il faut s’attendre à de la publicité en fermant l’application. Cette fois, l’application s’invite sur les terminaux mobiles avec une version adaptée pour ces derniers afin de nous donner les détails de notre appareil. Vous pouvez donc voir d’un seul coup d’œil le type et le modèle de l’appareil, processeur installé sur votre mobile ou tablette avec une mesure en temps réel de la fréquence de l’horloge, la taille de la mémoire, son utilisation, la taille de l’écran et la densité des pixels. On peut également contrôler la capacité restante de la batterie et sa température, les applications installées sur votre terminal et le type d’OS que vous utilisez.

Avec une interface assez sobre, elle s’adapte très bien que ce soit pour les tablettes ou pour les smartphones allant même jusqu’aux montres connectées. Cependant, on remarque une interface un peu triste, mais qui n’enlève rien à son utilité.Disponible pour les terminaux tournant sur Android 2.1 ou plus, si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur votre mobile à part les données fournies par le constructeur, pourquoi ne pas essayer AIDA64 et comparer avec vos amis les performances de votre terminale mobile, en plus c’est gratuit.

Related Articles

Glimmer, une application Android bien matinale

Olivier

Launcher Nova 2.0, une mise à jour pour des nouvelles fonctionnalités

Olivier

Top 10 des applications nefastes pour votre batterie selon Clean Master

Pauline