Actualité

ADVENT Vega Tegra Note 7 : La tablette Android de 7″ la plus rapide du monde

vega tegra note 7 0711

ADVENT a dévoilé la Vega Tegra Note 7 qui, comme son nom l’indique, est une tablette de 7 pouces alimentée par un processeur NVIDIA Tegra.

La Vega Tegra Note 7 est donc équipée d’un écran de 7 pouces avec une résolution de 1 280 x 800 pixels, avec une densité de pixels de 215 ppp. Sous le capot, la tablette est animée par un processeur NVIDIA Tegra 4 qui se compose d’un CPU quad-core Cortex-A15 et un cinquième noyau à faible puissance pour la veille, et d’un GPU GeForce  72-core. Ce qui fait donc qu’Advent n’a pas exagéré quand il a annoncé qu’il s’agit de la tablette Android de 7 pouces la plus rapide du monde.

vega tegra note 7 0711

Par ailleurs, cette tablette est équipée d’un stylet qui est le NVIDIA DirectStylus, et tourne sous Android 4.2.2 Jelly Bean, avec l’accès à la boutique de jeux Tegra Zone. La Vega Tegra Note 7 sera propulsée par une mémoire vive de 1 Go de RAM, avec 16 Go de mémoire de stockage interne. Un appareil photo de 2 MP sera présent en façade pour les appels en visio par exemple, et un autre de 5 MP sera disponible à l’arrière qui permettra de prendre rapidement des photos ou des vidéos.

Il est à noter que l’ADVENT Vega Tegra Note 7 dispose aussi d’un haut-parleur stéréo se situant sur la face avant du terminal avec un port « Bass – Reflex » qui sera géré par un logiciel du nom de Nvidia PureAudio pour assurer un son « incomparable ». L’appareil pourra se connecter aux réseaux WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 4.0. Le tout est alimenté par une batterie puissante qui devrait assurer jusqu’à 10 heures d’autonomie en lecture de vidéo HD.

NVIDIA DirectStylus vega tegra note 7 01

Il est indiqué que la Vega Tegra Note 7 sera commercialisée au Royaume-Uni à partir du 15 novembre prochain pour 179,99 £, et dont les pré-commandes devraient commencer à partir d’aujourd’hui. Il nous reste plus qu’à savoir si cette nouvelle tablette sera aussi disponible dans l’hexagone et surtout à quel prix.

Related Articles

Top 3 des smartphones qui se chargent rapidement

Olivier

Le 25 février, Motorola aura quelque chose à nous communiquer

Frederic

Intel annonce sa puce Bay Trail à 64 bits, en mentionnant particulièrement l’OS Android

Frederic

Leave a Comment