Actualité

AdSense arrive dans les applications Android et iPhone

Android commence à remporter un succès certain et Google compte bien en profiter (et en faire profiter les développeurs d’applications) pour exploiter le fantastique potentiel de la publicité sur terminaux mobiles : AdSense débarque sur Android (et iPhone) !
adsense-android

AdSense est la régie publicitaire de Google dont les annonces sont très présentes sur le web et la firme de Mountain View vient d’annoncer la disponibilité en version beta d’AdSense pour les applications Android et iPhone.

La publicité sur appareils mobiles a un potentiel tout simplement phénoménal (pub ciblée et géolocalisée, sur un appareil que vous manipulez toute la journée) et la voir débarquer sur Android est une évolution logique.

De plus, l’intégration d’AdSense dans les applications présente une alternative intéressante aux applications payantes pour les développeurs qui souhaitent monétiser leurs applications. On devrait voir fleurir les applications avec une version gratuite avec pub, et une version payante sans pub. Je pense que c’est une bonne chose pour le développement de la plateforme Android à condition bien sûr que ce soit fait intelligemment et sans abus (mais je suppose qu’il y aura des règles comme pour la version classique d’AdSense).

Alors, vous allez mettre des annonces AdSense dans vos applications? 🙂

Related Articles

Orange Boston, bien mieux en blanc

Olivier

De nouveaux Pin’s Android au MWC

Olivier

Un diplôme pour devenir développeur Android

Olivier

11 comments

Leave a Comment