Applications Android

Adobe avance à grand pas sur Android!

Ces derniers jours, nous avons eu droit à plusieurs sorties d’informations sur Adobe et son module Flash suite à la réunion faite par l’entreprise. Il s’agit de l’avancée du développement de Flash 10.1 et d’Adobe AIR. Récapitulatif.

Flash Player 10.1

Lors de cette réunion Adobe sur Android, la firme a annoncé que Flash 10.1 est tout prêt de la sortie. La compatibilité est assuré dès un CPU doté d’un cortex ARM 11 (inclus dans les tout premiers Googlephones) qui permet une meilleur compatibilité d’ailleurs que les ARM 8 des derniers smartphones sortis sous Android…

Cependant, il ne faut pas croire que le HTC Dream puisse faire tourner Flash, d’après Adobe, car il faut tout de même un minimum de puissance et la configuration recommandée est la suivante : un CPU d’1 Ghz et d’Android 2.2. Il est tout de même possible que le plug-in apparaisse sur les derniers mobiles ARM 11 comme le MyTouch 3G Slide sorti aux USA.

Pour plus de clarté, l’entreprise va mettre en ligne la liste des mobiles compatibles (pour le moment nous avons les Droid, Droid X, Droid 2, Galaxy S, Nexus One, HTC Desire, HTC EVO, et Droid Incredible).

Source

Adobe AIR

Puis dans la suite du meeting, nous avons eu droit a une nouvelle démonstration d’Adobe AIR, la plateforme permettant l’utilisation d’application Flash sans navigateur internet. Notamment la fonction GPS des smartphones qui peut aisément être exploitée sous Flash. Ils tablent sur une disponibilité en ligne (sur l’Android Market) des applications sous Flash et d’Adobe AIR.

Toutes les fonctionnalités d’Android peuvent être exécutées sous Flash (vidéos, jeux, agenda…). Adobe espère rendre la technologie AIR disponible pour la fin de cette année sur Android!

De quoi agrandir le catalogue d’applications pour Android, et ce n’est pas pour nous déplaire ! 😉

Source

Related Articles

Un lecteur audio pour Android?

Olivier

Google Drive se met à jour et ajoute le Pinch-to-Zoom ainsi que le streaming vidéo

Yohann

Top 10 des applications Android pour la ST Valentin

Pauline

3 comments

Leave a Comment