Tablettes Android

Acer travaille en ce moment sur une tablette Iconia B1 de 7 pouces sous Android 4.1.2

acer iconia b1 1

Décidément la guerre fait rage dans le monde peu tranquille des tablettes tactiles. Pour toucher le plus de monde certains acteurs du milieu ont décidés de baisser les prix et pas les moindres. Il y a eu Google avec sa tablette Nexus 7,  Acer semble vouloir lui emboîter le pas.

L’Iconia B1 ne viendra sûrement pas détrôner la machine tactile de Google qui a un rapport qualité prix indiscutable. N’empêche qu’avec un écran de 7 pouces et un  processeur dual-core MediaTek de 1.2GHz doublé d’un GPU PowerVR SGX 531, une  résolution  de 1024×600 pixels, la tablette d’ACER aura son mot à dire dans ce domaine.

acer iconia b1 1

La tablette Acer Iconia B1 qui tournera sous Android 4.1.2  aura sous sa coque une mémoire RAM de 512Mo et 8Go de stockage que vous pourrez augmenter grâce au port MicroSD, le GPS ainsi que le Bluetooth 4.0  seront aussi présents.

acer iconia b1 2

Vous l’aurez compris l’appareil a tout du low cost et nous espérons que son prix correspondra à ses caractéristiques modestes. Nous attendons donc avec impatience la sortie de ce terminal Acer qui j’espère fera baisser un peu plus les tablettes chez la concurrence. Ce phénomène de petits prix initié par Google va sans doute se démocratiser à partir de 2013.

acer iconia b1 3

Source : Slashgear

Related Articles

HTC Flyer : Un prix et une date de sortie pour la France

Olivier

Volantis : une Nexus 9 pour HTC

Olivier

Prise en main de la tablette Dell Streak 7

2 comments

Leave a Comment