Smartphones Android

Acer Liquid Z220 et Z520 : nouveaux smartphones d’entrée de gamme

Photo : Acer Liquid Z220

Après le succès des précédentes séries Z d’Acer (selon le constructeur taïwanais), il revient avec deux nouveaux smartphones au marché d’entrée de gamme avec un rapport qualité-prix intéressant. Surfant sur cette vague, le constructeur taïwanais présente ses deux nouveaux smartphones baptisés Acer Liquid Z220 et Z520. Deux smartphones 3G destinés au grand public avec un prix tournant autour de 100 euros ce qui en fait des smartphones à petit budget pour ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup.

Photo : Acer Liquid Z220

Acer Liquid Z220

Étant le plus intéressant de deux du fait qu’il est l’un des rares smartphones du WMC a proposé Android Lollipop nativement. Du fait que le constructeur n’a pas souhaité faire de grosse retouche sur l’interface de l’OS, il reste donc assez fidèle à la version stock de Lollipop.

 

Pour sa performance, elle embarque un Soc Qualcomm avec un Snapdragon 200 dual core cadencé à 1,2 Ghz le tout supporté par 1 Go de RAM et d’une mémoire interne de 8 Go extensible. Elle possède également un écran WVGA de 4 pouces avec une résolution de 854 x 480 pixels. Le smartphone possède deux appareils photos avec à l’arrière un capteur de 5 mégapixels avec flash et à l’avant un capteur photo de 2 mégapixels. L’une des particularités de ce modèle c’est qu’elle a deux logements pour carte SIM. Pour le design général, la coque arrière reprend le tissé touché du Jade Z pour une prise en main assez agréable et elle est annoncée à 89 euros.

Acer Liquid Z520

Contrairement au Z220, le Z520 n’a pas bénéficié nativement d’Android Lollipop, mais reste sur Android KitKat. Pénalisé par son processeur qui est un MediaTek MT 6582, car la mise à jour vers Lollipop pour les terminaux avec Soc MediaTek ne se fera qu’au mois lors du deuxième trimestre de 2015. Cependant, Acer nous assure que le Z520 pourra être mise à jour avant la fin de l’année.

 

Côté performance, c’est un smartphone d’entrée de gamme avec un processeur MediaTek cadencé à 1,3 Ghz, couplé à 1Go de RAM. Sa mémoire interne est de 8Go et sera extensible via un port micro-SD. Elle dispose d’un écran 5 pouces FWVGA d’une définition de 854 x 480 pixels. Pour la photo, il embarque un capteur frontal de 5 mégapixels et d’un capteur photo dorsal de 8 mégapixels avec un mode HDR directement accessible et reprend également la coque arrière du Jade Z. Le smartphone est annoncé à 119 euros.

 

Il sera à noter que l’Acer LiquidZ200 et Z520 seront disponibles vers la fin du mois en France pour ceux qui sont intéressés.

 

 

Related Articles

Le Kyocera Torque sortira en France

Olivier

Le Redmi 2S sera présenté lors du CES 2015

Olivier

Android One débarque en Europe

Olivier