Smartphones Android

Acer Liquid E600 et l’Acer Liquid E700 à 200€

Photo : Acer Liquid E700

Après qu’Acer ait dévoilé le Liquid Jade ainsi que son bracelet connecté baptisé le Liquid Leap, Acer nous dévoile aujourd’hui deux nouveaux smartphones pour le prix de 199 euros seulement. Le premier est un modèle Liquid 4G LTE jusqu’à 150 Mb/s. Il embarque un écran de 5 pouces IPS avec une définition FWVGA soit 480 x 854 pixels. Ce dernier est accompagné par un processeur quadricoeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz qui est muni d’une puce graphique Adreno 305. Il est compatible avec la 4G et sera muni d’un appareil photo accompagné d’un capteur de 8 mégapixels avec une ouverture f:2.0.

Cette dernière promet une photo assez lumineuse et plus ou moins de qualité. Il sera disponible au mois d’août tout comme son petit frère, le Z200. Le second sera également équipé d’un écran 5 pouces HD IPS qui utilise la technologie Zero Air Gap, qu’on attend tous de voir à l’oeuvre. Il n’est pas un dual-sim mais un triple-sim plutôt. Il mise également beaucoup sur son multimédia à cause de son écran et au son DTS Surround. Il embarque un processeur MediaTek à quatre coeurs cadencé à 1,3 GHz et sera également disponible au mois d’août. L’Acer Liquid E600 et l’Acer Liquid E700 sont en tout cas, des produits de qualités.

Photo : Acer Liquid E700

D’autres détails techniques sur l’Acer Liquid E600 et l’Acer Liquid E700

Ces smartphones seront équipés d’un petit bouton qui permet de programmer une application pour un appui court ou l’ouverture de l’appareil photo pour un appui long et sert également à déclencher l’appareil photo. Le bouton en question se trouve au dos des smartphones. Le premier smartphone possède une mémoire de stockage de 4 Go extensible via une carte microSD jusqu’à 128 Go et une mémoire vive de 1 Go. Il dispose du Bluetooth, du Wi-Fi, d’un module GPS et d’un Tuner FM avec mode RDS. Il tourne sous Android 4.4.2 KitKat avec une surcouche Liquid UI et sera commercialisé sous deux versions : le simple SIM avec la 4G LTE et le double SIM avec la technologie 3G. Le second, lui tourne é également sous Android KitKat. Son processeur sera accompagné par une mémoire vive de 2 Go et d’une mémoire de stockage de 16 Go.

Son point fort sera son autonomie avec 24 heures en conversation, 60 heures en veille, de 12 heures en lecture vidéo et 100 heures en écoute audio. C’est compréhensible, car il sera alimenté par une batterie de 3500 mAh. Il pèse 155 g et a une épaisseur de 9,9 mm. En tout cas, Acer ne fait qu’annoncer des produits à prix compétitifs, arrivera-t-il à devancer Wiko ?

Related Articles

Motorola XT912A, successeur du Moto X ?

Olivier

Le Lenovo P780 sera équipé d’un écran de 5 pouces et d’une batterie de 4 000 mAh

Olivier

Les appareils Sony Xperia reçoivent une mise à jour non officielle d’Android 4.4 grâce à CyanogenMod 11

Frederic

Leave a Comment