Tablettes Android

Acer Iconia Tab 8 : une tablette Full HD avec un écran de 8 pouces

Photo : Acer Iconia Tab 8

Ces quelques jours, Acer a annoncé la sortie de nouveaux produits dont cette tablette Full HD à écran 8 pouces. Comme son nom l’indique, elle embarque un écran IPS qui utilise la technologie Zero Air Gap. Ce qui nous offre un affichage très lumineux avec des couleurs fidèles sur le papier. N’oublions pas que cette technologie promet également un espace fin entre l’écran et la vitre ce qui améliorera encore davantage l’expérience utilisateur et la qualité d’affichage. Elle permet également à l’utilisateur une meilleure réactivité au toucher et d’en réduire l’épaisseur.

L’écran a une résolution de 1920 x 1200 pixels avec un format 16/10. Ce qui est parfait pour la lecture des vidéos ainsi que les multimédias. L’écran est également appuyé par deux haut-parleurs Surround. La tablette sera munie d’un processeur quadricœur Intel Atom Z3745 cadencé à 1,3 GHz qui est réputé pour sa performance et tourne sous Android 4.4. KitKat. Elle pèse 360 g et a une épaisseur de 0,85 cm. Acer assure qu’on peut l’utiliser pendant 7 heures 30 minutes en surfant. L’Acer Iconia Tab 8 serait disponible au mois de juillet pour le prix de 199 euros.

Photo : Acer Iconia Tab 8

Un Atom Z3745 aux commandes de l’Acer Iconia Tab 8

Acer a misé fort sur ce point. La performance de ce processeur est très reconnue. D’ailleurs, on peut déjà le trouver plusieurs terminaux comme la nouvelle Asus MeMo Pad 7 qui a été officialisée le 14 mai dernier. Ce processeur est issu de la gamme Bay Trail. Il est gravé en 22 nanomètres et est composé de 4 cœurs d’une cadence qui varie entre 1,33 et 1,86 GHz en mode turbo. Il est également accompagné par une puce graphique Intel HD Graphics entre 311 et 778 MHz avec 2 Go de mémoire interne.

Elle possède une caméra frontale dotée d’un capteur de 2 millions de pixels qui est accompagné par un appareil photo intégré dorsal muni d’un capteur de 5 millions de pixels sans flash. Elle est compatible avec le Bluetooth 4.0, le GPS avec GPS assisté et le Wi-Fi a/b/g/n de la technologie MIMO. Sachez que cette technologie est également réputée par la vitesse du transfert des données à longue portée. Nous n’avons pas plus de détails. Cette tablette sera commercialisée en deux versions : la version 16 Go et celle de 32 Go, on parle ici de mémoire de stockage. Si la mémoire de stockage interne ne vous suffit pas, sachez qu’elle est extensible via une carte microSD.

Related Articles

Android 4.2 semble augmenter l’autonomie de la batterie de la tablette Nexus 7

Faly

La Nexus 7 2 n’est pas si solide que cela : La preuve en vidéo

Olivier

Intel propose 2 nouvelles tablettes Android destinées à l’éducation

Olivier

Leave a Comment