Actualité

Acer annonce deux tablettes Android et un smartphone… 4.8 pouces !

Il y a quelques minutes s’est terminé une conférence pendant laquelle Acer a annoncé moult produits, et bien entendu plusieurs sont sous Android. Récapitulatif.

Acer vient de présenter plusieurs appareils dont un PC dual-screen…

Mais ce qui nous intéresse ici ce sont les produits Android et on commence tout de suite avec un smartphone, dont le nom n’est pas encore connu, qui embarque un écran à la taille hallucinante de 4.8 pouces. Acer dit de cet appareil qu’il est à la fois 100% smartphone et 100% tablette, mais on peut penser qu’ils auraient besoin d’une petite leçon de maths…

Même si on peut se demander quelle est cette mode que suivent les constructeurs à faire dans la surenchère concernant les tailles d’écran, on se dit que Dell a déjà fait le coup avec le Dell Streak alors pourquoi pas d’autant plus que les caractéristiques de ce smartphone/tablette sont intéressantes : écran 4.8 pouces donc, permettant une résolution de 1024×480 pixels, caméra 8 mégapixels + caméra frontale 2 mégapixels, capture vidéo 720p, sortie HDMI, processeur Snapdragon 1GHz…

Il embarquera de plus la future UI d’Acer basée sur une version inconnue d’Android (Gingerbread? Honeycomb?), et il est attendu pour avril 2011.

On continue avec deux tablettes sous Android, toujours sans nom à l’heure actuelle.

La première est un modèle 10.1 pouces de résolution 1280×800 pixels, d’une épaisseur de 13.3 millimètres, dotée d’une caméra 5 mégapixels au dos et d’une caméra frontale HD, d’un processeur dual-core 1GHz, d’une sortie HDMI 1080p, ainsi que d’un système multi-touch 10 points et d’un gyroscope pour les jeux.

La tablette 7 pouces permettra la même résolution d’écran que sa grande soeur, mais sera équipée d’un processeur dual-core 1.2GHz et supportera le Flash en natif. On rajoutera que toutes deux auront une connectivité Wi-Fi, 3G et DNLA, et sont attendues également en avril 2011.

La guerre des tablettes Android est déclarée !

Source

Related Articles

La vente mondiale de la Nexus 7 2 est estimée à 3.5 millions pour cette année 2013

Frederic

Les pubs Android du Super Bowl

Olivier

Le Motorola Droid 2 est officiel, et il y aura une version R2-D2 !

Olivier

Leave a Comment