Actualité

Acer DA241HL : Un ordinateur (ou tablette) Android tout en un de 24 pouces

acer da241hl 0209

Acer est bel et bien décidé à graver son nom dans la mémoire des consommateurs avant même que le salon de l’IFA 2013 débute.  Si le Liquid S2 ainsi que l’Iconia A3 vient effectivement d’être dévoilé ce matin (CF L’Acer Liquid S2 est un Smartphone Android de 6? qui peut filmer en 4k et Acer annonce sa tablette Iconia A3 tout en indiquant des nouvelles couleurs pour l’Iconia A1 et l’Iconia B1), l’Acer DA241HL All in One qui est un moniteur de 24 pouces tournant sous Android 4.2.2 Jelly Bean vient également d’emboiter le pas.

acer da241hl 0209

En guise de rappel, le premier moniteur All in one de la firme taiwanaise avait été présenté un peu plus tôt dans l’année lors du Mobile World Congress. Cette nouvelle génération qui porte le nom barbare de DA241HL semble être une version beaucoup plus finie par rapport à la première, avec à la clé, un processeur NVIDIA  quad-core Tegra 3 sous le capot. Acer affirme que le DA241HL est « conçu pour offrir aux utilisateurs la même expérience qu’ils peuvent trouver aussi bien sur des tablettes que sur des Smartphones » justifiant entre autres l’utilisation d’un système d’exploitation Android, il faut comprendre qu’il sera difficile de transporter cet appareil en tant que tel du haut de ses 24 pouces (quoi que, avec une bonne sacoche, ça pourra le faire….).

Blague à part, l’utilité d’un tel moniteur n’est pas à l’abri des critiques, bien que personnellement, je pense qu’avoir un moniteur tactile peut s’avérer être utile dans certains cas. Par ailleurs, il ne fait pas oublier que le fait de tourner sous Android 4.2.2 lui propose l’accès au Google Play ainsi qu’à toutes les applications et tous les jeux qui y sont disponibles. Un vrai accessoire de salon, ce moniteur All in one de 24 pouces, ou plutôt cette tablette à taille XXXL devra être disponible dès le mois d’octobre prochain pour un prix avoisinant les 429 euros.

Related Articles

Free Mobile est enfin arrivé, et casse la baraque !

Olivier

Un netbook Acer sous Android en août?

Olivier

Google Instant Previews arrive à partir d’Android 2.2

Olivier

Leave a Comment