Tests et Dossiers

A quoi peut-on s’attendre dans le monde Android pour ce 2ème semestre?

second semestre 020703

Nous voici dans le deuxième semestre de cette année 2013. Comme le premier semestre a été marqué par l’annonce et la commercialisation des Smartphones phares de l’année comme le HTC One, le Sony Xperia Z et le Galaxy S4 ainsi que leurs déclinaisons, que nous réservera cette deuxième moitié de l’année en terme d’appareil mobile Android ? Apparemment, il n’y a pas de quoi s’inquiéter à ce sujet, car ce semestre s’annonce plutôt aussi riche en nouveaux produits comme ça l’a été pendant la première moitié de cette année.

Le LG Optimus G2

second semestre 020701

En première liste, on peut tout de suite commencer par le LG Optimus G2, qui est le successeur du LG Optimus G. D’après les rumeurs qui sont partiellement confirmées par la firme, l’appareil embarquera un processeur Qualcomm Snapdragon 800 couplé par une mémoire vive de 2 Go, et qui proposera un appareil photo numérique de 13 MP. Selon toujours les rumeurs, l’appareil doit être annoncé le 7 aout prochain.

Le Samsung Galaxy Note 3

second semestre 020702

Il s’agit du phablet le plus populaire de l’année bien qu’il ne soit pas encore annoncé. Attendu pour être équipé d’un écran de 5,7 pouces, le Galaxy Note 3 doit arriver sur le marché avec un processeur Snapdragon 800 et 3 Go de mémoire RAM. L’appareil doit être présenté le mois de septembre prochain lors de l’IFA 2013, bien que certaines rumeurs proposent une date beaucoup plus tôt.

La Nexus 7 2

La prochaine génération de la Nexus 7 est également attendue pour ce second semestre. Selon les rumeurs, la Nexus 7 2ème génération disposera d’un processeur Snapdragon 600 avec une mémoire vive de 2 Go. Sur la partie arrière doit se trouver un APN de 5 MP tandis que vers l’avant se trouve une caméra de 1,2 MP. Le tout tournerait sous Android 4.3 Jelly Bean. Selon toujours les rumeurs, l’appareil doit être annoncé avant la fin de ce mois de juillet.

Le Sony Honami

second semestre 020703

Les adeptes des appareils photos numériques devront certainement adorer ce futur Smartphone de 5 pouces, qui est considéré comme étant le successeur du Xperia Z, et adversaire de taille du Samsung Galaxy S4 Zoom, avec son appareil photo de 20 MP. Connu comme disposant des atouts du Xperia Z, surtout sur son étanchéité à l’eau et à la poussière, le Sony Honami est attendu avec un processeur Snapdragon 800, et de 2 Go de RAM.

Le Nexus 5

Si la suite du Nexus 4 tarde à être annoncée, l’espoir de voir cette nouvelle génération du Nexus n’est pas pour autant mort, car les rumeurs prétendent que le Nexus 5 doit être annoncé dès l’automne prochain, avec à la clé, un écran de 5 pouces, et la version 5.0 du système d’exploitation Android. Par ailleurs, on s’attend à voir le Snapdragon 800 sur ce dispositif, bien que rien n’est encore confirmé.

Android 5.0 Key Lime Pie

second semestre 020704

Si la version 4.3 Jelly Bean d’Android pointe à peine son nez, la version 5.0 est déjà sur les rails, et est attendue pour une annonce officielle vers la fin de cette année. Bien sûr, rien n’est encore confirmé, mais il est vrai qu’Android tourne déjà sur la version 4 depuis maintenant 2 ans, et qu’il est temps de changer.

second semestre 020705

Pour terminer, d’autres dispositifs sont également attendus comme le Moto X ou encore le HTC T6, mais ces deux appareils ont moins de probabilité à être commercialisé dès cette année, ou du moins vers le début de ce semestre.

Related Articles

Décortiquons la version Android 4.3 qui est installé sur certains Nexus 4

Olivier

Les impressions d’un utilsateur Android face à l’iPhone

Olivier

Le classique, l’indémodable : Solitaire pour Android

Leave a Comment