Tests et Dossiers

À quoi peut-on s’attendre de la version d’Android 5.0 Key Lime Pie ?

Google Babble

Pour le second trimestre de cette année, les yeux sont tous rivés vers l’évènement Google I/O qui se déroulera le mois de mai prochain. L’une des annonces les plus attendues en ce salon est la sortie d’une nouvelle version d’Android, à savoir la version 5.0 Key Lime Pie. Toutefois, des rumeurs venant de sources plus ou moins fiables circulent actuellement sur la toile, nous amenant à envisager une hypothèse en quoi nous pourrons nous attendre lors de ce salon.

key-lime-pie-cartoon

L’interface utilisateur

Comme la prochaine version de Google Play Store 4.0 utilisera une toute nouvelle interface, il est certain que la prochaine version d’Android en fera de même. On peut donc s’attendre à un remaniement de l’interface utilisateur, plus légère, avec encore beaucoup plus d’aisances dans la navigation.

new-google-play23-650x384

Le Google Babble ou Babel

Google pense également introduire dans cette nouvelle version d’Android, une nouvelle application Google Babble ou Babel qui va unifier tous les services Google à savoir Gtalk, Google + Messenger, Google Voice et bient d’autres. Dans le même système que le célèbre BlackBerry Hub pour faire court, cette application risque de plaire à beaucoup d’entre nous, car pour l’avoir essayé sur un BlackBerry, je peux vous dire qu’elle est très interessante.

babble-leak-header-620x399

Amélioration de Project Butter

Introduit dans les systèmes d’exploitation Android à partir de la version Jely Bean 4.1, le Project Butter a pour but est de rendre le système 100 fois plus rapide selon Google. Le secret de cette amélioration réside surtout dans le rendu graphique à savoir la synchronisation (vSync pour les gamers), le triple buffering, et enfin le travail du processeur lors de la sortie d’une mise en veille. Il est donc fort probable que cela soit également introduit dans la version 5.0 de Google.

What-is-Project-Butter-in-Android-Jelly-Bean

Nouvelle version de Google Now

Il est certain que nous allons apercevoir certaines mises à jour de Google Now lors de cet événement du mois de mai sur toutes les interfaces utilisant le navigateur Google Chrome, y compris Chrome OS. Beaucoup plus qu’une simple assistante vocale dans la même principe que celle de  Siri ou encore le S Voice de Samsung, cette application collecte les données de l’utilisateur à savoir son historique ou encore sa position, pour lui fournir des données géographiques telles que des adresses de café le plus proche entre autres. Pas encore à la pointe de la performance, attendons donc cette nouvelle version pour voir les éventuelles améliorations.

SONY DSC

Le noyau Linux 3.8

Tout laisse penser que Google utilisera donc le kernel 3.8 de Linux dans sa prochaine version d’Android. En effet, Google travaille beaucoup sur ce nouveau noyau en ce moment. Il semblerait que ce noyau utilise très peu de mémoire vive, ce qui amène à un appareil encore plus vif, surtout dans les multitâches.

Les profils de performances

Une fonctionnalité qui est également présente dans les autres OS avant Android, et que ce dernier pense exploiter à présent. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez effectivement programmer le terminal de manière à qu’il se mette en veille profonde à partir de minuit jusqu’à 7 h du matin par exemple. Mais ce n’est pas tout, cette fonctionnalité permet également d’avoir un meilleur rendu de la luminosité de l’écran pour certaines applications comme les jeux entre autres.

profiles-580-90

Lire la suite…

Related Articles

Test de la housse Issentiel pour le Samsung Galaxy Note 2

sylvain

[Dossier] Pourquoi le Sony Xperia Z est bien meilleur que l’iPhone 5?

Frederic

LG G2 ou iPhone 5S : Le choix est-il si évident ?

Olivier

5 comments