Rumeurs Android

Samsung et LG pourraient mettre sur le marché des terminaux à écran flexible à partir du mois de novembre prochain

ecran souple samsung et lg 2108

Après plusieurs tergiversations sur la commercialisation d’un écran souple pour ses appareils mobiles, Samsung qui se veut être le pionnier de cette technologie semble être enfin prêt à produire en masse les tant attendus écrans flexibles pour mobile. Pourtant, Samsung a été victime de son retard, car son principal rival LG qui a également présenté son prototype d’écran souple un peu plus tôt cette année compte également en produire en masse en même temps que le géant sud-coréen.

ecran souple samsung et lg 210801

Selon la publication d’ETNews basé en Corée du Sud, Samsung et LG comptent enfin produire en masse des écrans fléxibles vers le mois de novembre prochain. Samsung est censé être capable de produire jusqu’à 1,5 million d’écrans de 5 à 6 pouces par mois tandis que LG est plus prudent avec environ 500 000 unités d’écran souples par mois dans des conditions idéales.

Comme cela arrive souvent avec les nouvelles technologies, les rendements réels sont susceptibles d’être beaucoup plus faibles, ce qui signifie que la fourniture de panneaux à base de plastique souple va être insuffisante pour chaque entreprise si elle compte produire un dispositif phare de grande envergure basée sur un panneau souple. Toutefois, cette capacité de production semble être bonne pour une production limitée (comme pour faire un test sur une petite population par exemple), avant d’augmenter petit à petit cette production si la réaction du marché est positive.

Par ailleurs, on ignore encore dans quel type de dispositif ces écrans souples seront introduits que ce soit venant de Samsung ou de LG. Il est pratiquement certain qu’ils seront enfermés dans une coque rigide comme c’est fut le cas avec le prototype que Samsung a présenté lors du CES en janvier dernier. Je vous rappelle que Samsung avait déclaré cela en janvier dernier : “Nos technologies actuelles ne permettent effectivement pas encore de produire un terminal entièrement souple qui sera capable d’être plié en deux pour le mettre dans une poche”.

Quoi qu’il en soit, un écran flexible est plus mince et plus léger que les écrans à base de verre, ce qui signifie que les fabricants de téléphones ont plus de liberté pour augmenter l’autonomie de la batterie ou de concevoir un dispositif toujours plus mince. Nous en aurons certainement le cœur net une fois le mois de novembre arrivé.

Source  /  Via

Related Articles

Fuites des caractéristiques techniques du Galaxy Note 3 Neo

Frederic

HTC Pyramid disponible fin mai chez SFR

Olivier

Ces images représentent-elles la tablette Sony Xperia Z2 ?

Olivier

Leave a Comment