Smartphones Android

À propos du sony Xperia Z5 Compact

Photo : Sony Xperia Z5 Compact

Le Sony Xperia Z5 compact n’est pas un mauvais smartphone, toutefois, il n’y a que peu de différences par rapport à son prédécesseur le Z3 compact. Celui-ci est une version mini donc du Xperia Z5 avec quelques caractéristiques en moins.

Photo : Sony Xperia Z5 Compact

Son écran par exemple est un HD de 4,6 pouces, sa mémoire vive de 2 GO et la capacité de sa batterie a également était revue : 2700 mAh.
Cette version est disponible en couleur blanche et noire. Sa coque est en plastique, mais reste tout de même sophistiquée avec les deux textures brossée pour la façade et dépolie à l’arrière.
Sa mémoire interne est de 32 Go dont 22,5 go sont disponibles pour les utilisateurs. Celle-ci est bien sûr extensible par carte microSD.

Il coûte 170 euros de plus que son grand frère (le Z3 Compact). Le fait est que son écran est plus lumineux que ce dernier même si la résolution reste la même (319 ppp). À part cela, il dispose d’un lecteur d’empreintes au niveau du bouton pour la mise en veille. Ce capteur réagit rapidement. Ce qui est dommage c’est que celui-ci ne permet pas de dévéroullier le smarphone une fois l’écran éteint.
Le Xperia Z5 Compact tourne sous Android 5;1 avec une surcouche de la marque.
Côté processeur, nous retrouvons le Snapdrago 80. Malheureusement, cette puissance fait que parfois le terminal chauffe.

Related Articles

La mise à jour du Wiko Cink Peax vers Android 4.1.1 Jelly Bean est disponible

Olivier

Samsung, nouvelle fuite sur les appareils qui profiteront de Marshmallow

Olivier

Le Huawei Honor 5X Play sortira le 10 octobre

Olivier

3 comments