Tests et Dossiers

7 raisons qui vous pousseront à adopter Android 4.3

Android-4.3-070805

Annoncée il y a maintenant 2 semaines, Android 4.3 commence petit à petit à se déployer sur les appareils Nexus et quelques autres terminaux privilégiés comme le HTC One Google Edition et le Galaxy S4 Google Edition. Bien que plusieurs utilisateurs attendent impatiemment l’arrivée de la version 5.0 du système d’exploitation mobile de Google, il ne faut pas oublier qu’Android 4.3 apporte quelques nouvelles fonctionnalités des plus intéressantes. Nous allons donc vous présenter ici 7 raisons qui vous pousseront à mettre votre terminal mobile à jour pour cette toute nouvelle version de Jelly Bean.

Argument numéro 1 : Création des comptes utilisateurs avec des vraies restrictions

Android-4.3-070801

Contrairement à Android 4.2, il est désormais possible de créer un vrai compte utilisateur sur sa tablette Android, je dis un vrai compte, car sur Android 4.2, on ne pouvait pas choisir les fonctions tel ou tel utilisateur avait droit. En effet, s’il se trouve que votre enfant joue souvent sur votre tablette et qu’il efface sans le vouloir des fichiers importants, vous pouvez faire une croix sur ce problème avec cette nouvelle fonctionnalité. Désormais, il est possible de créer un compte limité où votre enfant pourra utiliser votre tablette dotée d’Android 4.3 pleinement sans que vous ayez besoin de vous soucier d’une éventuelle perte de donnée.

Raison numéro 2 : Le Bluetooth Low Energy

Android-4.3-070802

Le Bluetooth Low Energy est une nouvelle fonctionnalité incluse sur Android 4.3 Jelly Bean, ce dernier permet entre autres de connecter votre dispositif à un vetement ou un accessoire de remise en forme. Ces accessoires ne sont peut-être pas encore nombreux, mais la technologie BLE ouvre une grande voie sur l’utilisation quotidienne du Bluetooth, sans oublier que contrairement au Bluetooth qu’on connait actuellement le Bluetooth Low Energy permettra d’échanger de plus gros fichiers.

Argument numéro 3 : La vidéo Full  HD 1 080p et le son Virtual Surround

Android-4.3-070803

Android 4.3 permet de filmer en Full HD, vous me direz que cela existe depuis longtemps et vous aurez raison, mais cette nouvelle version d’Android permet aussi de capturer les sons en Virtual Surround si l’appareil prend en charge cette fonctionnalité. Par ailleurs, il est désormais possible de streamer des vidéos en Full HD grâce à la technologie DRM. En ce qui concerne le son en Surround, cela vient de la technologie Fraunhofer Cindo Mobile Audio, et fonctionne très bien sur la Nexus 7 2 (vous trouvez notre test concernant la Nexus 7 2 ici).

Raison numéro 4 : Le clavier intelligent

Android-4.3-070804

Si vous êtes pressé, et que vous n’avez plus le temps de fouiller dans votre répertoire, sachez qu’Android 4.3 vous suggère le nom du contact que vous voulez joindre en fonction des premiers chiffres du numéro de ce dernier que vous taperez sur le clavier numérique. Une fois que vous commencez à taper sur le clavier, 3 noms vous seront suggérés sur l’écran. Oui, je vous l’accorde, il y a déjà des applications qui permettent de faire cela, mais bon il est toujours bon de l’avoir directement sur le système d’exploitation.

Argument numéro 5 : Un WiFi qui se connecte très facilement

Android-4.3-070805

Avec Android 4.3 Jelly Bean, les Smartphones et tablettes peuvent utiliser la connexion WiFi afin de mieux déterminer votre position, même si le WiFi est éteint. Le WiFi est effectivement plus précis que le GPS dans des zones densément peuplées, ce qui rend cette fonction très pratique.

Argument numéro 6 : Un meilleur graphisme dans les jeux vidéos

Android-4.3-070806

Cette nouvelle version du système d’exploitation de Google prend en charge le GL ES 3.0 qui se traduit par une meilleure prise en charge du 3D dans les applications destinées comme notamment les jeux vidéos. Encore faut-il que l’application (jeux ou autres) prenne en charge cette nouvelle technologie.

Raison numéro 7 : Une nouvelle application dédiée à l’appareil photo numérique

Android-4.3-070807

Pour terminer, Android 4.3 apporte également une nouvelle application pour l’appareil photo numérique de votre dispositif. Cette nouvelle application propose un accès beaucoup plus rapide aux différents réglages liés à l’appareil photo comme le réglage de l’exposition ISO entre autres. Bien sûr, si vous avez un Smartphone non Nexus comme un Samsung ou un HTC par exemple, vous devez rester sur la même interface fournie par la surcouche.

Related Articles

Prochain Départ : L’application indispensable aux parisiens ?

Prise en main de la Galaxy Tab PRO 8.4 de Samsung

Olivier

Test de Scooter Hero : Un jeu d’arcade prometteur

5 comments

Leave a Comment