Actualité

Samsung représente à lui tout seul 63% des ventes d’appareils sous Android

part de marché android samsung 121101

L’une des raisons qui fait le succès du système d’exploitation de Google, Android, est la pluralité des constructeurs qui l’ont adopté. On peut citer par exemple le basculement de Sony vers cet OS il y a quelques années, ou encore Samsung qui a également abandonné un OS propriétaire au profit de ce nouveau système d’exploitation en open source.

En parlant de Samsung, il est connu comme étant le plus grand vendeur de Smartphones au monde, et occupe également plus de la moitié des parts de marché des appareils tournant sous Android, avec 63 % contre 6,5 % pour HTC et 5,9 % pour LG. Ces chiffres avancés sont à la fois impressionnants et troublants, car comme on dit : “plus la montée est haute, plus la chute sera terrible”. En effet, plusieurs pensent que la force de Samsung se trouve dans Android, et que si ce système d’exploitation est amené à chuter un jour, Samsung aura sans doute beaucoup de mal à s’en sortir. C’est d’ailleurs peut-être la raison pour laquelle, Samsung investi énormément sur Tizen en ce moment.

part de marché android samsung 121101

En tout cas, comme vous pouvez voir sur le graphe ci-après, sur les 10 Smartphones Android les plus utilisés, 8 sont issus de Samsung dont 7 occupent les premières places. Le succès est également notable sur le marché de tablettes, car malgré le fait que le nombre de modèles des tablettes chez Samsung soit restreint, deux de ses tablettes occupent encore les premières places. Vous pouvez d’ailleurs voir que la nouvelle Nexus 7 2 ne se trouve qu’à la troisième place.

part de marché android samsung 121103 part de marché android samsung 121102

Qu’est-ce qui pousse Samsung au sommet ?

Il s’agit sans doute d’une question de notoriété. En effet, les consommateurs ont tendance à allier le système d’exploitation Android à Samsung, chose qui est sans doute engendrée par les mésententes de la firme avec la marque Apple auparavant.

Quoi qu’il en soit, si plusieurs investisseurs sont craintifs quant à l’avenir de la firme, Samsung de son côté prouve via plusieurs rapports qu’il a plusieurs projets révolutionnaires pour les années à venir, avec entre autres appareil équipé d’un meilleur écran souple, un processeur maison 64 bits ou encore, un écran avec une résolution 4k.

Related Articles

Samsung est en train de tester un nouveau type d’écran pour ses futures tablettes

Frederic

Ory Les montres connectées de Samsung, la Gear 2 et Gear 2 Neo, le bilan

Olivier

Android Market: Arrivée du paiement par l’opérateur

Skwyz

Leave a Comment